?>
 
Liste des critiques concernant Monster club
Flux RSS Flux RSS

Que le meilleur gagne et Dieu sauve la reine ! Série : Monster club

Auteur : Jean-Luc Masbou & Thierry Leprevost

EAN/ISBN : 9782756017501

Prix : 14,50 €

Date de sortie : 21/08/2013

Nombre de pages : 56

Catégorie : Aventure

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Delcourt

Collection : Terres de Légendes

Publié le 11/09/2013



Tout se précipite en ce jour du 17 octobre 1878. Deux prestigieux clubs de cryptozoologie, l'un basé à Londres, l'autre à Baltimore, se disputent le titre très convoité de « Monster Club ». Pour les départager, il faudra remporter le duel lancé, aussi fou que risqué, un pari entre gentlemen : ramener une créature inconnue de la civilisation. La chasse est ouverte. Que le meilleur gagne !



Vous allez dire : "encore un énième plagiat sur le fameux monde perdu du célébrissime Conan-Doyle".
He bien , une sympathique surprise n'est il pas ?
Pour changer, l'action se situe aux antipodes de l’Amazonie, loin des hauts plateaux souvent plantés comme l'imparable décor de l'action. Ici, nous nous embarquons pour une course entre deux pays aux mentalités et aux traditions fort différentes. Les Jeunes USA et leurs rudesse face aux très traditionnels sujets de sa majesté de l'empire Britannique.
Nous démarrons par une concurrence entre deux sociétés qui vont se défier pour remporter le droit d'user du titre de Monster club. Cette course va nous emmener vers la Sibérie et c'est ici que le scénariste  a trouvé une nouvelle manière de conter ce récit hyper plagié, parfois même à la limite du mauvais gout.
La truculence des personnages nous amuse du début à la fin de cette BD en mêlant des caractères diamétralement opposés.
Au dessin, nous aimons le choix des visages qui contribuent très bien au rendu désiré par le scénariste. Ils ont tous une bonne "bouille" comme on le dit chez nous. Les cases sont très bien agencées et les personnages posent dans des attitudes très bien adaptées. Une mention spéciale pour la colorisation que j'ai trouvée vraiment très bien faite.

En résumé, une bonne bande dessinée qui ne nous fera pas mal à la tête et qui nous distrait parfaitement sans trop de prétention et c'est aussi là que se trouve le plaisir.






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
E. Leblanc



©BD-Best v3.5 / 2024