?>
 
Liste des critiques concernant Les fondus du vin
Flux RSS Flux RSS

Bordeaux Série : Les fondus du vin

Auteur : Christophe Cazenove, Herve Richez, Peral & Olivier Saive

EAN/ISBN : 9782818924679

Prix : 10.60 €

Date de sortie : 04/09/2013

Nombre de pages : 48

Catégorie : Humour

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Bamboo

Publié le 18/09/2013



Un album plein d'arômes, capiteux, gouleyant. Les Fondus de Bordeaux, c'est définitivement à consommer sans modération ! S'il y a une bouteille qui est Gironde, c'est bien celle de Bordeaux ! Et plus que la bouteille, il y a l'âme qu'on met dedans : le vignoble ! Nos Fondus, toutes papilles dehors, vont partir à sa découverte. Des vins les plus chers aux plus confidentiels, des grands rouges aux meilleurs liquoreux, nos amis vont prouver que ce vin est bon pour la santé. Et si ce ne devait pas être tout à fait le cas, ils ont une conviction : que le Médoc est bien un grand médicament !



 

Amateurs de bon vins et de bonne BD humoristique et didactique, cet album est fait pour vous ! Voici le premier tome qui ouvre le bal d'une série vinicole chez Bamboo éditions. Et plus particulièrement aux régions françaises emblématiques. Nous retrouvons les personnages habituels, typiques des autres albums "Les fondus..." cette fois dessiné par la main experte de Peral (qui à déjà commis la série "Les Vétos" chez le même éditeur) accompagné d'Olivier Saive, lui aussi habitué des "Fondus...". Avec leur graphisme, ils nous donnent cette agréable lisibilité (idéale si vous accompagnez la lecture par un rouge de bonne facture). Agrémenter et agrandir votre connaissance du sujet, le tout avec humour c'est ce que vous proposent les scénaristes Hervé Richez et Christophe Cazenove qui excellent dans le pédagogique sans ennuis. Nous abordons donc pour commencer avec ce premier opus, les vins de Bordeaux mais aussi les Pomerol, Saint-Emilion et autre Pauillac. Cette première cuvée est très bonne, attaque la glotte avec son humour aviné et laisse un bon arrière-goût en bouche. Une consommation sans modération de cette BD est même recommandée. Une série tout public, pour amateur averti comme pour le profane, accessible, qui ne saoule pas son lectorat. Commandez-en donc quelques caisses !






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Simon


De Bourgogne Série : Les fondus du vin

Auteur : Christophe Cazenove, Herve Richez &Serge Carrere

EAN/ISBN : 9782818924662

Prix : 10.60 €

Date de sortie : 04/09/2013

Nombre de pages : 48

Catégorie : Humour

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Bamboo

Publié le 26/09/2013



Les Fondus n'auront jamais si bien mérité leur nom. Car c'est en Bourgogne, cette fois, que leur passion pour le vin va les mener. Un album nectar ! Napoléon, outre celle de vouloir asservir l'Europe, avait une passion : le Gevrey- Chambertin. Alexandre Dumas déclarait « Un Montrachet devrait être bu à genoux et nu-tête ». Dans cet album, c'est au tour de nos Fondus d'avoir des citations inoubliables comme « Mamma Mia, le Bourgogne c'est canon ! ». Et justement, ils ne vont pas manquer d'en boire, des canons ! Et dans tous les coins de la Bourgogne ! Ils vont avec humour et méthodiquement prouver que le Bourgogne c'est un sacré vin, mais peut-être, avant tout, un vin sacré...



 

Deuxième recueil viticole pour les Fondu du vins. Cette fois direction Bourgogne avec le encore une fois, le bon breuvage à base de raisin expliqué au travers de planche de gags des Fondus. Le burlesque est de mise et les béotiens font face aux aficionados expérimenté, ce qui ne manque pas de provoquer des situations hilarantes. Et puis les auteurs nous rappellent à notre bon souvenir les excellent Mâconnais, les côtes de nuits, les côtes Chalonnaises et de Beaune tout cela via la magie du trait de Serge Carrère qui maîtrise avec aisance la reprise des personnages de cette série et ajoute donc sa touche personnelle qui augmente encore la force du gag. Également à l'instar des Fondus du Vin de Bordeaux, un cahier de note qui nous fait découvrir les régions, la géographie et son histoire, le terroir et les climats, les appellations et autre informations précieuse à notre érudition. C'est donc à nouveau un très bon millésime que les viticulteurs de la BD, Hervé Richez et Christophe Cazenove nous proposent de déguster évidement avec un bon verre de...Bourgogne bien entendu !






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Denis Pirelet



©BD-Best v3.5 / 2024