?>
 
Liste des critiques concernant Le d茅go没t
Flux RSS Flux RSS

Le d茅go没t Série : Le d茅go没t

Auteur : Diego Agrimbau & Dante Ginevra

Prix : 15 鈧

Date de sortie : 27/09/2013

Nombre de pages : 80

Catégorie : Tranche de Vie

Type de reliure : Album cartonn茅

Éditeur : Autres

Collection : Insula

Lien spécifique : http://www.editions-insula.com

Publié le 27/09/2013


Buenos Aires, quartier d’Almagro, années 2000. Suite à un accident, Daniel se complaît dans sa difformité et la médiocrité d’une vie qu’il subit sans y opposer de résistance. Il ne trouve de réconfort que dans la contemplation secrète de sa voisine aveugle, Natalia, qui fait preuve d’un grand appétit pour la vie. Son quotidien est rythmé par les séances de voyeurisme qui le plongent dans le dégoût de soi, jusqu’au jour où il ose adresser la parole à Natalia.



Tandem d'auteurs latino-américains, Agrimbau & Ginevra nous proposent de découvrir leur vision de la face obscur de l'humanité, de ce que peut en fait tout un chacun, éprouver de sa propre personne. Ce processuc complexe qui engrange le manque d'assurance, l'irrrespect des autres ou de soi-même et les comportement sociaux déviants, les traitrises, les mensonges, les abus de toutes sortes, cet amalgame qui nous amène, oui, au dégoût total. Et pourtant, il y a tout de même ce début d'ydille entre ces deux refoulés de la société que sont Daniel et Natalia, voisins de leur état. Les auteurs nous montrent à quel point l'ont peu se sous-estimer et donc se fourvoyer. Ils nous montrent aussi ce contraste entre deux être diametralement oposé sur leur conception de la vie. Graphiquement, Ginevra opte pour une ambiance monochrome et un trait tout en rondeur. Une première production de choix et de qualité pour une toute nouvelle maison d'édition qui nous ouvre les portes vers cette manne d'auteurs d'outre atlantique.

 

Regard sur les auteurs :

Diego AGRIMBAU

(Buenos Aires, Argentine, 1976)

Diego Agrimbau est l’un des plus grands scénaristes argentins actuels, considéré comme l’un des artisans du renouveau du neuvième art dans son pays. Il est co-fondateur de la maison d’éditions argentine La Productora (2003) et membre du collectif Historietas Reales (2005), plate-forme de publication en ligne de bandes dessinées où paraît Le Dégoût pour la première fois, en feuilleton. Allant de la science-fiction au récit intimiste en passant par le comic strip, ses œuvres ont été publiées aussi bien en Amérique du Sud qu’en Europe.

BIBLIOGRAPHIE

Diagnostics, dessin de Lucas Varela, Tanibis, 2013 /Éden Hôtel, dessin de Gabriel Ippóliti, Casterman, 2012 / Fergus, détective publicitaire, dessin de Leonardo Pietro, L’Atalante, 2009 / La Grande toile, dessin de Gabriel Ippóliti, Albin Michel, 2006 / La Bulle de Bertold, dessin de Gabriel Ippóliti, Albin Michel, 2005.

Dante GINEVRA

(Buenos Aires, Argentine, 1975)

Dante Ginevra est un dessinateur argentin prolifique qui a collaboré avec de nombreux scénaristes du Río de la Plata. Il est co-fondateur, de la maison d’éditions argentine La Productora (2003) et collabore dans quelques-unes des revues qui contribuent à l’essor de la bande dessinée en Argentine (Fierro, Comiqueando, Sudameri-K, Historietas Nacionales). Jusqu’alors inédites en France, ses œuvres ont été publiées en Argentine, en Uruguay, en Espagne et en Italie. Le Dégoût est son premier livre publié en France.






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Simon



©BD-Best v3.5 / 2024