?>
 
Liste des critiques concernant Miss pas touche
Flux RSS Flux RSS

Jusqu'√† ce que la mort nous s√©pare Série : Miss pas touche

Auteur : Hubert & Kerasco√ęt

Prix : 10.40 ‚ā¨

Date de sortie : 28/08/2009

Nombre de pages : 48

Catégorie : Humour

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Dargaud

Publié le 23/09/2009


Nous sommes en 40000 avant J.-C… Toute la planète semble obéir aux lois de la sélection naturelle. Toute ? Non : une vallée résiste encore et toujours à l’Évolution ! « Adepte de la dernière tendance », une famille d’Homo sapiens – les Dotcom – tente pourtant de propulser ses contemporains dans la modernité. Dotés de patronymes avant-gardistes, les membres de cette famille moyenne de l’âge de pierre n’ont pourtant rien pour sortir du lot : enseignants en ZEP ( zone d’évolution prioritaire), Spam, la mère prof de préhistoire-géo, et Blog, le père prof de chasse, doivent en découdre avec leurs deux rejetons, jeunes Dolto-sapiens au caractère bien trempés. Url, le fils cadet, est un militant alter-darwiniste radical : anti-fourrure, anti-feu, et anti-chasse ! Web, la fille aînée, s’amourache d’un fils à papa : Rahan de la Pétaudière – flanqué de Lacoste, son inséparable crocodile apprivoisé. De la Biennale d’art préhistorique contemporain aux Ancêtres de Don Quichotte, de la Fête de l’Humain aux minorités visibles néanderthales, c’est tout notre théâtre contemporain qui défile en peau de bête pour une parodie au vitriol de notre société « évoluée ».



Miss Pas Touche n'est pas une pute comme les autres. Amie de Miss Joe - qui est en fait un homme -, et amoureuse d'Antoine, elle n'a pas été gâtée par la vie. Voilà une BD aigre-douce d'un autre temps. Pas emballante certes, mais pas désagréable non plus.

Très franchement, je ne suis pas fan de la série. L'homosexualité y est abordée de façon très libre. Pourquoi pas ? Il n'y a pas tant de BD où les personnages sont gays. Antoine, lui, l'est à 100 %. Pas de chance pour Blanche qui en est éperdument amoureuse.






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Marc Varence


Le prince charmant Série : Miss pas touche

Auteur : Hubert & Kerasco√ęt

Prix : 10.40 ‚ā¨

Date de sortie : 04/09/2008

Nombre de pages : 48 pages couleurs

Catégorie : Policier

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Dargaud

Collection : Poisson pilote

Lien spécifique : http://www.dargaud.com/front/albums...

Publié le 26/09/2008


Grande nouvelle : Blanche, personnage central de Miss pas touche, revient dans ce second diptyque plus touchant que jamais. Autre grande nouvelle : Blanche a, cette fois, rencontré l’homme de sa vie, le grand amour ! Enfin c’est ce qu’elle croit, les histoires d’amour ne se finissant pas toujours bien…



C’est avec un grand plaisir qu’on retrouve notre Miss au fouet .Car on avait cru que le martinet était définitivement rangé .Mais non, la cravache est de retour dans ce joyeux bordel de la Pompadour. C’est toujours rempli d’humour et c’est un beau moment d’évasion dans un Paris de la belle époque qui vous attend dans ce tome 3.Même si un intrigant prince charmant vient nous voler notre Blanche colombe .Je le soupçonne d’ailleurs de bien mauvaises intentions, bon c’est ce que tout le monde pense mais qui sait si le scénario d’Hubert ne va pas nous réserver une belle surprise.


Miss pas touche est donc une Bd étonnamment attachante malgré qu’on ne lui épargne rien à notre héroïne de l’étrivière, car il faut l’avouer, c’est parfois bien sordide, sans pitié et frustrant comme la fin de ce tome.


Coté dessin, le duo Kerascoët reste fidèle au  « poisson pilote », directe et expressif et aussi nostalgique pour la description du vieux Paris.


Voilà, c’est  donc avec impatience qu’on attendra la suite de ce diptyque, un petit knout pour faire avancer les auteurs ?






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Samba


Du sang sur les mains Série : Miss pas touche

Auteur : Hubert & Kerasco√ęt

Prix : 9.80 ‚ā¨

Date de sortie : 02/03/2007

Nombre de pages : 48

Catégorie : Polar

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Dargaud

Collection : Poisson Pilote

Publié le 09/03/2007


Au Pompadour, miss Pas Touche est la convoitise de tous les clients : une prostituée vierge, ce n’est pas courant ! Elle se fait amie avec une de ses « collègues », Annette et est toujours prête à la défendre.

 Le quartier est victime de plusieurs meurtres sur des jeunes filles prostituées ces derniers temps… Il ne fait pas bon travailler dans les maisons clauses, mais miss Pas Touche enquête.

 



Le deuxième tome des aventures de miss Pas Touche s’articule autours d’un scénario bien ficelé et prenant. Le dessin n’est pas extraordinaire mais a son style et la BD se laisse lire facilement. C’est un bon album à recommander.



Extrait 1 Miss pas touche (tome 2)  - Du sang sur les mains Extrait 2 Miss pas touche (tome 2)  - Du sang sur les mains Extrait 3 Miss pas touche (tome 2)  - Du sang sur les mains Extrait 4 Miss pas touche (tome 2)  - Du sang sur les mains


Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Super Hélo



©BD-Best v3.5 / 2024