?>
Série : Maxence Auteur : Sardou & Duarte Prix : 12 € Date de sortie : 23/10/2014 Nombre de pages : 56 Catégorie : Historique Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Le Lombard Publié le 05/11/2014 |
À Constantinople, la vie politique et sociétale est bipartite. Deux factions s'affrontent : les Bleus et les Verts. À l'origine, simples clans de supporters qui rivalisaient le temps des courses de chars, cette opposition s'est étendue à toute la société. En 532, pendant une course, les deux chars de la faction verte sont poussés à l'accident par les Bleus. Lors des troubles qui s'ensuivent, le leader politique des Bleus est assassiné. Les troubles menacent de basculer en révolution. Aussitôt, l'empereur Justinien fait convoquer au palais Maxence, chef de ses services secrets personnels. Il le charge d'enquêter sur l'assassinat. Sans perdre de temps car, en ville, les massacres ont déjà commencé.
Il est des fils de star qui étonnent parfois. En effet, Romain Sardou, fils du célèbre chanteur français du même nom, se lance dans le scénario de bande dessinée. Et il s'en sort pas mal du tout. Romain Sardou déjà romancier à la base s'essaye donc au neuvième art avec "La Sédition Nika", une aventures se déroulant en 532 à Constantinople. Du pain et surtout des jeux, c'est la seule alternative qui fonctionne dans l'empire pour contrôler le peuple. Sardou à su proposer au lecteur un album riche en protagonistes et en explications. La mise en place n'est donc nullement négligée et permet une bonne compréhension de la série. Graphiquement superbe le dessin de Carlos Rafael Duarte est digne du plus grand intérêt et les couleurs d'Hugo Sebastian Facio Garcia complètent et rehausse à la perfection l'ambiance. Les décors sont de toute beauté et empli de détails, ils raviront les amateurs du genre. Dans l'ensemble, Maxence est le premier tome d'une série très prometteuse qui vaut la peine qu'on lui accorde toute son attention. Les auteurs y ont mis tout leurs cœurs et leurs expériences afin de nous servir un premier opus qui se découvre et se lit sans accrocs. A suivre absolument.
©BD-Best v3.5 / 2024 |