?>
Série : Weavers Auteur : Simon Spurrier, Dylan Burnett &Triona Farrell Prix : 13.90 € Date de sortie : 13/10/2017 Catégorie : Fantastique Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Ankama Publié le 26/10/2017 |
Seul survivant d’une attaque à la bombe, Sid Thyme intègre malgré lui les Weavers, une famille du crime organisé de la côte Est. Ses membres ne doivent leur loyauté qu’à des araignées vivant en eux, leur conférant des pouvoirs puissants et extraordinaires. Contre la volonté du groupe, Sid décide de mettre à profit ses nouvelles aptitudes pour lever le voile sur la mystérieuse bombe qui a tué son oncle. Mais il n’a pas beaucoup de temps : plus l’araignée grandit en lui, plus la dangereuse toile des Weavers se referme sur Sid…
Ceux qui apprécient thriller, frissons et scène d'horreur seront intéressé par ce nouveau titre fraîchement sorti chez Ankama. Simon Spurrier, le scénariste, nous propose un récit d'une bande de criminels doté de pouvoirs surnaturels. Le protagoniste principal dispose à l'instar de ces compagnons du crime, de pouvoirs prodigués par une arachnide. N'en déplaise aux fans de spiderman, il ne s'agit pas ici des mêmes super-pouvoirs. En effet sa particularité réside en une sorte de panel surprenant de tentacules et autres machin-choses qui lui sortent de la main. En d'autres termes Chtuluh, sort de ce corps !!! Ce héros à bien du mal à s'intégrer dans ce groupe de malfrats et ce bien malgré lui. Cette histoire est d'une dureté assez prononcée et sombre à souhait. Le dessin de Burnett est d'une certaine finesse et bien lisible et la colorisation de Triona Farrell parachève l'ambiance de ce premier tome. J'ai été agréable surpris par l'ensemble de cet opus et ce trio d'auteurs tels que Spurrier, Burnett & Farrell fonctionne très bien. Un one shot étonnant.
©BD-Best v3.5 / 2024 |