?>
Série : Le réseau Mirabelle. EAN/ISBN : 9782822220255 Prix : 11,95 € Date de sortie : 13/09/2017 Nombre de pages : 48 Catégorie : Humour Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Jungle Editions Publié le 07/11/2017 |
Deux personnages plus doués pour commettre des catastrophes que pour en éviter, ont montés Le réseau Mirabelle, un réseau de résistance pour lutter contre l’envahisseur teuton. Mais pour l’instant ils ne sont que deux, jusqu’au jour où à cause d’une nouvelle maladresse ils vont se retrouver embringués avec un commando spécialisé dans l’extermination de masse pour aller buter Hitler. La région lyonnaise va connaître bien des tourments et l’emmerdeur nazi va servir de cible à cette petite équipe fort hétéroclite, mais très efficace quand il s’agit de donne l’absolution ! Un zeste des 12 salopards une pincée d’Inglorious Basterd, une cuillère de La septième compagnie et une louche du duo Loirat et Chanoinat, ça va chier chez les verts de gris !!!
Plongée en pleine seconde Guerre mondiale, cette BD nous propose de suivre dans un univers cinématographique les aventures (résistantes) de deux amis face à l’envahisseur nazi. Incorporés involontairement dans une opération de grande envergure afin de supprimer Hitler, nos compères vont suivre l'action menée par l’équipe de choc parachutée par les alliés. Philippe Chanoinat a choisi de traiter cette histoire sous forme de farce incorporant de nombreux visages connus, une série de jeux de mots (Klaus Barbie devenant Klaus Barbare) et des références au neuvième art (statuette de l’oreille cassée). Son compère (Philippe Loirat) illustre cet album avec le talent particulier ayant déjà fait le succès de ses albums précédents. La plupart des personnages sont affublés d’un visage connu donnant toute la saveur à cette histoire tragi-comique. En résumé, un album n’étant pas une référence historique mais bien une comédie qui sera appréciée à sa juste valeur par les plus anciens.
©BD-Best v3.5 / 2024 |