?>
 
Liste des critiques concernant La smala
Flux RSS Flux RSS

La vie est belle Série : La smala

Auteur : Paulo & Robberecht

Prix : 8.70 €

Date de sortie : 19/10/2007

Nombre de pages : 48

Catégorie : Humour

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Dargaud

Publié le 04/11/2007


Revoici les aventures de la famille Smala : Odilon, le père un peu rate mais gentil, Suzy, la mère et ses rêves de gloire, Mag l’ado branchée et ses mecs, Ronald, le fils aîné gay et Arthur le petit dernier et ses combines ahurissantes. Le tout sous le signe de l’humour !

 Une BD très sympa qui regorge de quotidien, voilà ce que vous retrouverez dans cet album. Sur fond d’actualité branchée (Star Ac’, Second life…), la famille Smala entre dans la danse pour notre plus grand plaisir. Rires garantis !  Les gags en une page sont illustrés par un dessin amusant et moderne qui convient parfaitement à un public cible d’ados qui vont à coup sûr s’y retrouver ! Et ils ne seront pas les seuls !!!

Extrait 1 La smala (tome 8)  - La vie est belle Extrait 2 La smala (tome 8)  - La vie est belle


Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Super Hélo


Tapage nocturne Série : La smala

Auteur : Marco Paulo & Robberecht

Prix : 8.70€

Date de sortie : 04/04/2007

Nombre de pages : 48 pages en couleurs

Catégorie : Humour

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Dargaud

Publié le 25/06/2007


Magali Smala est une fille bien de son temps. Dynamique, indépendante, sans tabous… Enfin presque ! Comme toutes les ados de son âge, elle rêve du prince charmant. Force lui est néanmoins de constater que s’il existe vraiment, il apparaît très rarement… Ses initiatives, comme celles de ses deux turbulents frangins et surtout celles du cadet Arthur, déconcertent souvent ses parents, Suzy et Odilon Smala. Mais, les décisions et projets farfelus de ceux-ci déconcertent tout autant leurs enfants. Ne parlons pas de leurs vains efforts à s’adapter au rythme techno trépidant et obsédant de leurs rejetons …

Une suite d’instantanés qui dépeint avec drôlerie quelques scènes du quotidien d’une sympathique famille d’aujourd’hui. De savoureuses tranches de vie et des situations cocasses vécues ou, en tout cas, finement observées. Les éternels conflits de générations vus à travers le prisme de l’humour.

 

Avis de Muriel Hublet

Une famille comme les autres ou presque.
Les parents d’un côté et les enfants de l’autre.
Une fille et deux garçons.
Une ado et ses problèmes (les mecs, les copines, les fringues et … la musique) et deux gamins turbulents et particulièrement déroutants pour Suzy et Odilon souvent plutôt désarçonnés par les espèces d’étranges petites choses que sont leurs rejetons.
Cet album est une série d’instantanés, petits extraits de vies parentales, polluées par le bruit d’une musique techno infernale.
Drôle et basé sur le torturant et tonitruant quotidien des parents d’ados, cette peinture d’une famille sympathique avec ses tendances, ses excès et ses sensibilités amuse en croquant des situations bien réelles, finement observées sur l’éternel conflit des générations.
Une seule chose fait l’unanimité dans cette smala, est que chacun, parent ou ado, s’y retrouve et s’amuse des trouvailles de Marco Paulo & Robberecht.



Extrait 1 La smala (tome 7)  - Tapage nocturne Extrait 2 La smala (tome 7)  - Tapage nocturne


Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Bégé



©BD-Best v3.5 / 2024