?>
 
Liste des critiques concernant Parker et Badger
Flux RSS Flux RSS

Cache ta joie Série : Parker et Badger

Auteur : Marc Cuadrado

Prix : 9.95 €

Date de sortie : 22/01/2010

Nombre de pages : 40

Catégorie : Humour

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Dargaud

Publié le 11/02/2010


Pour ceux qui auraient loupé les épisodes précédents, rappelons que Parker (le grand, reconnaissable à sa dégaine dégingandée et à sa casquette) et Badger (le petit, blaireau de son état, qui se prend pour un chien, mais déteste qu’on le traite de « blaireau ») rentrent des États-Unis mais n’en ont pas fini avec les ennuis. D’abord, leur propriétaire, M. Garcia, n’a pas renoncé à leur faire payer leurs mois de loyer en retard. Ensuite, une certaine Nicolette, une fille collante rencontrée chez l’Oncle Sam, déboule dans leur appartement et s’incruste dans leur petite vie…



Après six tomes parus chez Dupuis, Parker et Badger rejoignent Dargaud. Ces deux-là me font beaucoup rire. Humour décalé, personnages savoureux, une BD pour les 7 à 77 ans !

De retour des States où ils ont enchaîné les petits boulots, Parker et Badger retrouvent leur quotidien, leurs loyers impayés et leur pot de colle dénommé Nicolette.

Né à Oran en 1959, Marc Cuadrado travaille jusqu'en 1991 au quotidien Nice-matin. Après un séjour de près de cinq ans au Canada, il revient en France en 1999 et imagine ces deux truculents personnages. Une réussite.






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Marc Varence


Mon frere, ce blaireau Série : Parker et Badger

Auteur : Cuadrado

Prix : 8.50 €

Date de sortie : 04/04/2007

Nombre de pages : 48 pages en couleurs

Catégorie : Humour

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Dupuis

Publié le 31/03/2007


La vie moderne n'est pas facile pour les grands garçons maladroits et les petits blaireaux naïfs. Chevauchant fièrement leur scooter, nos deux amis nous entraînent une nouvelle fois dans des gags de la vie quotidienne où les boulots sont précaires, les galères permanentes et le loyer jamais payé à temps.


Ce cinquième album révèle la rencontre de ces compères pas ordinaires et nous fait partager des souvenirs d'enfance parfois "aigre-doux". C'est toujours aussi efficace pour nous étirer les zygomatiques. les quatres precédents albums n'ont jamais déçu et ce n'est pas celui-ci qui changera la donne. C'est un album que je prescrit pour les dépressions nerveuses les plus profondes. A prendre à forte dose matin, midi et soir.

Extrait 1 Parker et Badger (tome 5)  - Mon frere, ce blaireau


Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Bégé



©BD-Best v3.5 / 2024