?>
 
Liste des critiques concernant L'Auto-école
Flux RSS Flux RSS

Priorit√© maladroite Série : L'Auto-√©cole

Auteur : Amouriq & Cazenove

Prix : 9.95 ‚ā¨

Date de sortie : 04/03/2009

Nombre de pages : 48

Catégorie : Humour

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Bamboo

Publié le 19/03/2009


Monsieur Bokréno va péter une durite. Martin, son ancien employé souffre-douleur, dépasse les bornes. Il vient d'ouvrir une auto-école concurrente à 10 mètres de son pas-de-porte. Autant dire que les moniteurs sont attendus au tournant pour maintenir le chiffre d'affaires. Dorénavant, c'est avant l'accident que Gérard réveille l'élève narcoleptique. Sandrine dévoile la carrosserie en exerçant en petite robe légère. Et pour la moto, Roberta inaugure des cours en wheeling afin d'économiser les pneus avant. Bref, ce n'est pas demain la veille que l’auto-école Bokréno se reconvertira dans la vente de voiturettes sans permis !



Découvrez la seule BD où tout est permis !






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 


Auto et colles Série : L'Auto-√©cole

Auteur : Cazenove & Amouriq

Prix : 9,45‚ā¨

Date de sortie : 20/06/2007

Nombre de pages : 46

Catégorie : Humour

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Bamboo

Collection : Humour

Publié le 22/06/2007


L’envie d’avaler de l’asphalte vous titille à chaque fois que vous mettez le nez dehors ? Vous n’avez qu’un seul désir, connaître les joies de la circulation en plein centre ville à l’heure de pointe ?

Pour cela, une seule adresse : l’auto-école Bokréno. Grâce à son équipe de moniteurs motivés, votre Titine n’aura plus aucun secret pour vous. Pas plus que tous ces jolis panneaux colorés qui jalonnent les bordures de nos routes et qui ne sont pas là que pour décorer.

Sens interdit, stationnement interdit, demi-tour interdit : à vous la liberté !



Problème majeur de ce cinquième opus : appartenant à la collection humour, pas une seule fois ces quelques 46 planches ne parviendront à décoller ni à vous ravir un quelconque sourire. Alors à parler d'un rire, c'est une étape que je franchirai avec plus de prudence encore.

Si le graphisme reste acceptable sans toutefois atteindre des sommets du genre, on est bien dans un livre d'humour, ça ce sent à plein nez, et on y reste, les mini-scénarii proposés sont d'une platitude à faire pâlir de jalousie la plus verdoyante prairie hollandaise. Il existe pourtant des cours du soir proposés à l'ULB pour éviter ce genre de naufrage...

Non franchement, j'adore le rire, mêmes certains gags des albums précédents, mais là je dis non, totalement non !

A réserver aux fidèles vraiment fidèles...



Extrait 1 L'Auto-école (tome 5)  - Auto et colles Extrait 2 L'Auto-école (tome 5)  - Auto et colles Extrait 3 L'Auto-école (tome 5)  - Auto et colles Extrait 4 L'Auto-école (tome 5)  - Auto et colles


Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Ludovic



©BD-Best v3.5 / 2024