?>
Série : Snoopy et les Peanuts Auteur : Charles Monroe Schulz Prix : 32 Date de sortie : 30/11/2012 Nombre de pages : 328 Catégorie : Humour Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Dargaud Publié le 16/11/2012 |
Dans ce 13e épisode de Snoopy et les Peanuts, la tribu s'agrandit soudainement avec l'arrivée d'un frère (Spike), d'une soeur (Belle) et même d'un neveu ! On découvre aussi le triangle amoureux entre Linus, Snoopy et Truffe ; les deux fiascos essuyés par Patty : lors du Powder Puff Derby, puis à l'école de dressage ; la rencontre de Charlie Brown avec son idole, Joe Shlabotnik, et le sort fatal de l'école aux murs qui parlent. Ouf ! Quel programme !
Avec ce 13e tome de Snoopy et les Peanuts, nous sommes arrivés à mi-parcours des aventures imaginées par Schulz.
C'est Robert Smigel, grand humoriste et comédien américain, qui signe la préface de ce 13e volet de Snoopy et les Peanuts, 300 pages d'humour intemporel et universel pour une des toutes meilleures bandes dessinées de l'histoire.
Série : Snoopy et les Peanuts Auteur : Schulz Charles Monroe Prix : 32 € Date de sortie : 17/06/2011 Nombre de pages : 328 Catégorie : Humour Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Dargaud Publié le 20/06/2011 |
Les Peanuts font leur entrée dans les turbulentes années 1970. Snoopy abandonne en partie son costume d'aviateur de la Première Guerre mondiale et enfile celui de Joe Cool. Il se prend de passion pour une écrivaine et ses incroyables histoires de lapins.
Patty Pastille-de-Menthe, Marcie et Charlie Brown partent dans un camp de vacances d'été, et Woodstock, qui tombe fou amoureux d'un ver, est martyrisé par un chat. Et en plus... on assiste à la naissance de Rerun Van Pelt !
Série : Snoopy et les Peanuts Auteur : Charles M. Schulz Prix : 29 € Date de sortie : 01/06/2007 Nombre de pages : 315 Catégorie : Humour Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Dargaud Publié le 16/07/2007 |
Et voici le 3e opus de l’intégrale « Snoopy et les Peanuts » de Charles M. Schulz ! Edition toujours de qualité, à l’aune de son contenu : ce n’est plus une bande dessinée, mais un objet de collection à la mémoire du célèbre beagle et ses amis.
Les années 1955-1956 sont ici présentées par le père des Simpson, Matt Groening, grand fan d’ « un dessin chaleureux et d’un humour omniprésent ». Par petites touches, réplique par réplique, on assiste à la genèse de cette mini comédie humaine qui continue à se construire : face à son enquiquineuse de sœur, Linus, couverture en main, commence à parler et à se défendre, Pig Pen fait de son éternelle crassitude une philosophie de vie, Charlie Brown nous serre toujours le cœur, surtout lors de sa première humiliation au base-ball. Mais vaille que vaille, il persiste…et trébuche souvent. L’image même de l’homme selon Schulz. Quant à Snoopy, il commence à parler tout seul et se lance dans de burlesques imitations : girafe, kangourou, Beethoven, Mickey Mouse… tout y passe ! Le dessin évolue également, dans ce style minimaliste qui pourtant produit le maximum : les personnages prennent leur visage définitif, ainsi qu’une personnalité bien affirmée !
L’univers de Schulz est fait de ces petites émotions qui font les grandes : pitié, joie, tristesse, colère… On peut dévorer ces peanuts d’un coup, comme on peut les grignoter de temps en temps, mais on est toujours saisi par le regard juste, bien que sévère, de ces enfants sur notre monde et ceux qui l’habitent. Ces petits dessins n’ont rien perdu de leur valeur, malgré le demi-siècle écoulé entre-temps. Cela n’a l’air de rien, et c’est pourtant beaucoup.
©BD-Best v3.5 / 2024 |