Série : Tif & Tondu l'intégrale
Auteur : Will & Tillieux
Prix : 16 €
Date de sortie : 05/09/2007
Catégorie : Aventure
Type de reliure : Album cartonné
Éditeur : Dupuis
Publié le 03/09/2007 |
|
Dans la nuit, une voiture sans conducteur s'arrête devant un cottage. Une portière s'ouvre et se referme, toute seule. Des herbes s'affaissent, comme foulées par de monstrueux pieds invisibles... Et puis, tout s'accélère! Une vitre se brise. Un homme est soulevé de terre et projeté contre le mur. Un message menaçant s'inscrit sur la paroi: "Fischusset, tes jours sont comptés. John Fullshoke". Fischusset, c'est le nom d'un inspecteur anglais, un vieil ami de Tif et Tondu. Un mois plus tôt, il avait abattu celui qui signe ce message, un dangereux criminel qui semble revenu du néant pour se venger.
Lutter contre un fantôme, ce n'est déjà pas rien. Mais d'autres mystères, encore plus inquiétants, attendent Tif et Tondu. Dans un château isolé, un homme à tête de serpent vient, la nuit, menacer une jeune et jolie comtesse. Et dans un vieux phare de Normandie, en pleine mer, les gardiens sont retrouvés pendus, les uns après les autres.
Tout autre que Tif et Tondu aurait succombé à la panique et aurait pris ses jambes à son cou devant ces manifestations de forces diaboliques qui les dépassent. Mais nos deux aventuriers ne se laissent pas démonter aussi facilement... surtout quand un ami ou une jolie femme est en danger !
Le second volume de l'intégrale comprend "L'ombre sans corps", "Tif et Tondu contre le Cobra", "Le Roc maudit". Trois aventures dont l'ambiance particulièrement oppressante marque l'arrivée d'un immense scénariste aux commandes de la série, un maître du "thriller", Maurice Tillieux. En reprenant "Tif et Tondu" en 1968, il va l'orienter vers des enquêtes beaucoup plus angoissantes, et transformera le duo en trio en amenant la jolie comtesse Amélie d'Yeu, alias Kiki.
C'est le genre d'intégrale incontournable, l'anthologie et la mémoire collective de la bd belge par excellence. Une série de recueils que vous ne pouvez rater sous aucuns prétextes. Will, Tillieux figurent au panthéon des génies au même titre que Franquin, Hergé ou Jacobs. Vous ne pouvez aimer la bd totalement si vous ne possedez pas Tif et Tondu.