Cucurbitacée contre gastéropode. SuperPatate Grabuge cosmique 1 - Le retour du roi limace
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Cucurbitacée contre gastéropode.  SuperPatate Grabuge cosmique 1 - Le retour du roi limace

 

« - SuperPatate ! Le mastiqueur a attaqué la banque Rupin !

- Le mastiqueur ! On n’en avait plus entendu parler depuis son évasion !

- Les vidéos de surveillance de la banque ont tout enregistré ! Le mastiqueur s’est introduit dans la chambre forte par un tunnel creusé dans le sol, et a détruit la porte d’un coffre-fort à coups de dents ! »

 

 

 

 

 

 

 

                Encore une nouvelle mission pour SuperPatate. Le justicier cucurbitacée doit retrouver la trace du mastiqueur, dangereux bandit qui vient de dévaliser une banque. L’ennemi à la mâchoire de fer a littéralement broyé grilles de protection et coffre-fort pour voler un rubis à la valeur inestimable. La détective Ratowsky en tremble avec son mug de café. Pourtant, un danger bien plus périlleux est en train d’arriver, et celui-ci vient de l’espace. En effet, le roi limace et Rah le tyran se sont évadés de la prison micronienne dans laquelle ils étaient détenus. Le gastéropode compte bien aller sur Terre pour régler quelques comptes.

 

 

 

 

© Laperla - Bang ediciones

 

 

                Après dix aventures dites classiques, SuperPatate revient dans une superproduction à côté de laquelle Star Wars c’est L’île aux enfants. Tout est dans le titre : « Grabuge cosmique ». On est dans le cosmos et il y a du grabuge. Le mastiqueur a tout du Requin de James Bond, avec des mâchoires encore plus en ferraille que celui qui n’avait que les dents en métal. Côté cerveau, c’est un peu le même. Y’a pas grand-chose dedans à part de la méchanceté. SuperPatate a un petit côté Speedy Gonzalez mâtiné de Superman. Extrêmement rapide et malin, il est d’une promptitude atomique qui fait qu’on lit son action aussi vite qu’il l’exécute.

 

 

 

 

© Laperla - Bang ediciones

 

 

                Artur Laperla, qui semble se mettre en abime dans le rôle du Furet, complice du mastiqueur, donne une nouvelle impulsion à sa série fétiche qui marche bien en Espagne mais a du mal à décoller en France. C’est bien dommage. Le dessin est efficace, jeté. Ce nouvel arc narratif a quelque chose de déjanté comme dans Adèle Blanc-Sec, avec de l’action et des personnages qui arrivent de tous les côtés et dont on sait que la rencontre est inéluctable. La seule chose que l’on ne maîtrise pas est quand. SuperPatate devient un feuilleton, comme dans les journaux de la presse, dont on attend la suite avec impatience et amidon.

 

 

 

 

© Laperla - Bang ediciones

 

 

                Superpatate donne la superpêche. De la même veine que les Super Nanas, ce super-héros ferait un malheur en dessin animé.

 

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

Série : Super Patate Grabuge cosmique

 

Tome : 1 - Le retour du roi limace 

 

Genre : Super-héros dès 6 ans 

 

Scénario, Dessins & Couleurs : Artur Laperla 

 

Éditeur : Bang ediciones

 

Collection : Mamut

 

Nombre de pages : 62

 

Prix : 12,50 €

 

ISBN : 9788418101908 

 

 



Publié le 17/10/2022.


Source : Boulevard BD

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024