Défis en folie ! Les sisters 16 - Cap ou pas cap ?
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Défis en folie !  Les sisters 16 - Cap ou pas cap ?

 

« - On l’aura bien mérité, notre goûter, Marine !

- Cap ou pas cap de manger une tartine de ciment avec des cuisses de grenouilles sur Mars ???

- Pfff… Portnawak !!!

- Quand tu joues à Cap ou pas cap proposes au moins des choix qui soient possibles. A priori, c’est un peu compliqué d’aller sur Mars, tu vois ?!

- Ah, oui ! Pas bête ça ! Alors Cap ou pas cap de manger une tartine de ciment avec des cuisses de grenouilles… mais à la maison ??? »

 

 

 

 

 

 

 

                Cap ou pas cap ? Voilà le nouveau jeu qui fait fureur chez les Sisters. Marine en use et en abuse, mais propose des défis pas franchement réalisables. Et quand sa sœur Wendy arrive à l’embrouiller pour qu’elle lui lance un défi faisable, l’arroseuse se trouve vite arrosée. Heureusement pour Wendy, ses amis sont là pour l’aider à supporter la tornade blonde ! Elle n’est pas seule pour faire face aux facéties de sa cadette. Sammie en est la témoin privilégiée. Max en est la victime parfois consentante, parfois pas.

 

 

 

 

© William, Cazenove - Bamboo

 

 

                Les Sisters sont toujours en forme. On ne sait pas laquelle des deux dépense le plus d’énergie : Marine pour embêter sa sœur ou bien Wendy pour préserver son cadre de vie ? Y’a de l’énergie à revendre chez les frangines. On met notre main à couper qu’il y a plus d’une lectrice, ou d’un lecteur (Les Sisters ne sont en aucun cas réservées aux filles), qui va essayer de faire un « chapeau » de sable ou de sauter d’un rocher, bouée canard autour de la taille. Cap ou pas cap ?

 

 

 

 

© William, Cazenove - Bamboo

 

 

                Christophe Cazenove est un vrai caméléon. Il est capable de se propulser dans la peau d’un chat (Cath et son chat), de pompiers, de gendarmes, de héros de la mythologie (les p’tits mythos) et, ce qui est encore plus étonnant, d’une gamine et d’une ado du XXIème siècle. William lui donne les idées des situations vécues ou presque par le père de famille qu’il est. Bien que ses filles soient maintenant plus grandes, les souvenirs restent inspirants.

 

                Trêve de rigolade, les auteurs tiennent à leurs lecteurs en faisant des actions de prévention : plus jamais une grande sœur ne laissera traîner son rouge à lèvres, plus jamais une petite sœur ne laissera traîner son doudou au risque de le perdre. De toutes façons, on pourra toujours le retrouver à l’odeur. On a le Puduk qu’on peut ! William joue avec ses personnages comme un marionnettiste avec ses pantins. Il multiplie les expressions, s’amusant à leur imaginer de multiples attitudes ce qui fait que rien ne semble répétitif.

 

 

 

 

© William, Cazenove - Bamboo

 

 

                Comme à l’habitude, l’album s’ouvre par un gag des deux sœurs plus petites et se termine par un gag où elles s’imaginent adultes. Sisters for ever !

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

Série : Les sisters

 

Tome : 16 - Cap ou pas cap ?

 

Genre : Humour et sororité 

 

Scénario : Cazenove & William 

 

Dessins & Couleurs : William 

 

Éditeur : Bamboo

 

Nombre de pages : 48

 

Prix : 10,95 €

 

ISBN : 9782818984093

 

 

 



Publié le 10/12/2021.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024