Démons en liberté. Rakshassas
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Démons en liberté.  Rakshassas

 

« - Pourquoi es-tu venu Urquart Sahib ? Maintenant, je vais devoir te tuer pour protéger mon secret.

-   C’est pour ça que tu m’as sauvé du vide ? Le vide n’existe pas. Il fait partie de la cuirasse de mirages qui cahent le monastère… ici, se trouvent les livres écrits par l’homme. D’autres qui n’ont pas été écrits par les hommes et d’autres qui ne sont pas encore écrits… Je dois les protéger jusqu’à ce que l’humanité soit autorisée à connaître toutes les réponses, mais il manque encore des millénaires pour ça. Je vais devoir te tuer.

-   Tes secrets ne courent aucun danger ! Je ne souhaite pas retourner dans le monde extérieur, mais rester ici le restant de mes jours ! Je ne lirai que ce que tu me permettras et je respecterai rigoureusement tes règles ! En échange, j’écrirai un livre que tu n’as pas encore… La vérité sur l’origine des classes supérieures… Le secret le plus jalousement gardé par la noblesse et l’histoire la plus sombre et sinistre. »

 

 

 

 

 

 

 

                Année 98 de l’ère victorienne, l’empire britannique continue à s’étendre dans une Inde colonisée qu’il considère comme son joyau le plus précieux. Lord Uquart, noble de la meilleure souche européenne, élevé en Inde, administre le gouvernement colonial du Raj. Contrairement à ses compatriotes cartésiens, l’homme a passé sa jeunesse entouré de voyants, sorciers et fakirs, au milieu d’histoires extraordinaires.

 

 

 

 

© Mazzitelli, Alcatena – iLatina

 

 

Lors d’une expédition, Lord Uquart trouve le monastère secret de Tsongpa où est gardée toute la sagesse de l’univers et dont le gardien est le légendaire Grand Abbé Corten. Promis à une mort certaine, l’anglais négocie en échange un emprisonnement ferme et promet l’écriture d’un livre qui n’existe pas encore sur l’origine des classes supérieures. Dans le monastère, un seul livre intéresse Lord Uquart : le livre des Rakshassas, celui des quatre démons fondamentaux : l’obscurité, la folie, la douleur et la haine, dispersés dans l’univers et responsables de tous les maux dont souffrent les mortels. En jouant à l’apprenti sorcier avec ces entités, l’explorateur devenu moine a lâché les démons. Détruiront-ils l’humanité avant que quelqu’un ne puisse les combattre ?

 

 

 

 

© Mazzitelli, Alcatena – iLatina

 

 

Le scénariste argentin Eduardo Mazzitelli signe un ambitieux conte indien. Il mêle toute une mythologie à une troupe d’« Avengers » avant l’heure, dont les pouvoirs restent plus sobres et lyriques. Au dessin, on retrouve la minutie du trait d’Enrique Alcatena, qui a justement travaillé pour DC Comics, Marvel et Dark Horse. On avait déjà pu apprécier sa finesse chez iLatina dans les Chroniques amérindiennes. L’homme aime s’emparer d’univers aux cultures spécifiques et offre un dépaysement et une immersion sensationnels.

 

 

 

 

© Mazzitelli, Alcatena – iLatina

 

 

La collection Grandes Autores fait découvrir ou redécouvrir des merveilles du neuvième art sud-américain. Elle a la même force, la même exigence et mérite le même prestige qu’une collection comme Aire Libre.

 

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

One shot : Rakshassas 

 

Genre : Histoires d’histoire 

 

Scénario : Eduardo Mazzitelli 

 

Dessins : Enrique Alcatena 

 

Traduction : Thomas Dassance 

 

Éditeur : iLatina

 

Collection : Grandes Autores

 

Nombre de pages : 200

 

Prix :  30 €

 

ISBN : 9782491042165

 



Publié le 31/03/2021.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2021