Dans la peau d’un marsu. Marsupilami 33 - Supermarsu
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Dans la peau d’un marsu.  Marsupilami 33 - Supermarsu

 

« - Je suis vraiment un marsupilami ? Un marsupilami… Comme le vrai marsupilami ?

-   Vois par toi-même. Qu’en penses-tu ? Tu as une truffe. De grandes oreilles velues. De redoutables canines ! un splendide pelage jaune tacheté de noir. Et le plus caractéristique…une très longue queue souple et puissante ! Alors ?....

-   Je… Je… Je suis un marsu !... Yeeaa… »

 

 

 

 

 

 

 

                L’université n’a plus d’argent à consacrer aux recherches de tante Diane. Au grand désespoir d’Hector, ils vont devoir rentrer à Londres. Comme George ne comprend pas qu’elle n’a d’yeux que pour lui, après tout, elle se fait une raison. Hector ne l’entend pas de cette oreille et veut rester, même sans financement. Il compte bien se cacher pour éviter le départ. Avec le strict nécessaire, il s’enfonce dans la jungle, sous l’œil protecteur du Marsupilami, jusqu’au jour où, après une chute, il se retrouve entre les mains du sorcier Touhtankilosé. Et c’est là que « l’aventure » va commencer.

 

 

 

 

© Batem, Colman, Cerise - Dupuis

 

 

                Stephan Colman se met-il en danger en faisant du Marsu un super-héros ? Fait-il la même erreur que Vehlmann et Yoann qui font avec SuperGroom une série qui n’a rien à voir avec Spirou ?  Surfe-t-il sur la mode Marvel ? Et bien, pas du tout. En transformant Hector en Marsupilami, il montre comment l’on peut s’accoutumer, ou pas, d’un costume qui n’est pas le sien, que l’on pense ajusté mais qui ne l’est pas du tout. Si Colman a commis une erreur, ce serait juste dans le titre. « Dans la peau d’un marsu » aurait été beaucoup plus à propos que « Supermarsu ».

 

 

 

 

 

© Batem, Colman, Cerise - Dupuis

 

 

                Batem, maintenant, c’est le taulier. Rien à dire au patron. Tous les animaux de la forêt palombienne, des singes aux perroquets, des jaguars aux serpents, sont au rendez-vous. La réunion de famille est assurée avec brio. Mon dieu, Franquin a vraiment été frappé par la grâce le jour où il a demandé à ce jeune dessinateur de lui succéder il y a une bonne trentaine d’années.

 

 

 

 

© Batem, Colman, Cerise - Dupuis

 

 

                Supermarsu, oui, mais c’est surtout à SuperBatem et SuperColman à qui on a droit.

 

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

Série : Marsupilami

 

Tome : 33 - Supermarsu

 

Genre : Aventure exotique 

 

Scénario : Colman 

 

Dessins : Batem 

 

Couleurs : Cerise

 

Éditeur : Dupuis-Marsu Productions

 

Nombre de pages : 48 

 

Prix : 10,95 €

 

ISBN : 9791034747764

 



Publié le 25/07/2021.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024