Dans le sillage de la balade de la mer salée. Corto Maltesse T.15 Le jour de Tarowean
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Dans le sillage de la balade de la mer salée.   Corto Maltesse T.15 Le jour de Tarowean

 

 

L’univers de Corto Maltese, on aime où on n’aime pas. L’album était disponible sur la table de la rédaction sans que nos chroniqueurs habituels ne semblent emballés pour en faire une chronique. C’est là que Vincent entre en scène, nous déclarant « je n’ai jamais lu de Corto Maltese et je ne veux pas mourir sans avoir tenté cette expérience ». Les lignes, ci-dessous reflètent son ressentit après sa lecture.

 

 

 

 

 

 

 

Première incursion pour moi dans le monde de Corto Maltese et pour un début, pourquoi ne pas commencer par le…début. Sauf qu’ici, le début, c’est la fin du nouvel album où l’on voit Corto attaché à un radeau et jeté dans la mer, sans autre forme de procès, juste avec la conviction que sa dernière heure n’est pas encore arrivée.

 

 

 

 

© Hugo Pratt – Juan Diaz Canales - Ruben Pellejero - Casterman

 

 

 

Comment Corto s’est-il retrouvé sur ce radeau ? C’est ce que va raconter « Le Jour de Tarowean », cette BD de plus de 70 pages qui verra Corto délivrer Calobeese d’un établissement pénitentiaire, faire un bout de chemin avec Raspoutine, rencontrer une magnifique… sirène, assister au début d’une improbable histoire d’amour,… le tout sur fond d’aventures.

 

 

 

© Hugo Pratt – Juan Diaz Canales - Ruben Pellejero - Casterman

 

 

 

 

Dévoiler plus concernant l’intrigue serait dommage pour le lecteur qui n’a pas encore découvert « Le Jour de Tarowean ». On retrouve dans cette BD tout ce qui fait le succès d’un bon roman d’aventure. Le fait de parler de roman n’est pas si innocent que cela car cette BD se dévore comme tel, ce qui peut être un peu déroutant au début, surtout pour celles ou ceux qui découvrent cet univers particulier.

 

 

 

 

 

 

 

 

Vct

 

Titre : Le jour de Tarowean

 

Collection : Corto Maltesse

 

Genre : Aventure

 

Scénario : Hugo Pratt – Juan Diaz Canales

 

Dessins : Ruben Pellejero

 

Éditeur : Casterman

 

Nombre de pages : 82

 

Prix : 16,00 €

 

ISBN : 9782203185883

 

 



Publié le 09/12/2019.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2020