Danse, basket et gala africain. Studio Danse 12
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Danse, basket et gala africain.  Studio Danse 12

« - Aaaah ! Regarde l’insta de cette étoile, la vie qu’elle a ! Elle passe son temps à danser ! A Londres, Tokyo, Séoul, New-York…

- Oui, mais ce que tu ne vois pas, Alia, c’est tout le reste : les douleurs, les doutes, les larmes, la solitude… Les moments où tout s’effondre. Le courage qu’il faut pour rebondir encore et encore…

- Tu as raison, Julie. La réalité, c’est moche. Qu’est-ce qu’on peut faire contre ça ?

- Danser ! A Londres, Tokyo, Séoul, New-York... »

 

 

 

 

 


 

                La danse n’a pas que des côtés roses. Si les voyages sont un des points positifs du métier, il y a pas mal de faces sombres : les blessures, l’éloignement de la famille, les coups bas dans les compétitions et les castings,… Alors, pour oublier tout ça, la solution est de danser. Soigner le mal par le mal, ce ne serait pas la bonne solution ? C’est en tous cas la réponse de Julie pour ôter ses doutes à Alia. Les jeunes filles retrouvent leur copine Luce, leurs familles, leurs amis, leurs profs de danse pour un douzième gala de danse.

 

 

 

 

© Crip, Béka, Cosson - Bamboo

 

 

                Le papa de Capucine et de Julie va devoir mettre la main à la pâte, ou plutôt les chaussons de danse aux pieds et la tenue de sport pour assister aux cours de danse et participer aux entraînements. La basketteuse Maya va goûter aux pointes, mais l’esprit d’équipe du sport va lui manquer. Sam fait du djembé avec tout et n’importe quoi. Et le spectacle de fin d’année autour d’un conte africain va être le point d’orgue d’une année au Studio Danse.

 

 

 

 

© Crip, Béka, Cosson - Bamboo

 

 

                Bertrand Escaich et Caroline Roque, plus communément appelés les BeKa, poursuivent leur immersion dans la vie feel-good de ces adolescentes passionnées de danse et de leurs familles qui subissent leur mode de vie avec compassion, tendresse, complicité et aussi plaisir. Le duo se diversifie de plus en plus. Outre Studio Danse et Les rugbymen côté humour, les BeKa ont su toucher un large public avec la série Le jour où… Ils ont pris en main la jeunesse de Champignac dans la série éponyme qu’ils ont créé, et ont signé avec brio la nouvelle aventure des Tuniques bleues, confirmant leur polyvalence et leur potentiel.

 

 

 

 

© Crip, Béka, Cosson - Bamboo

 

 

                Le dessinateur tourangeau Crip a le trait rond et rassurant idéal pour cette série bienveillante où les rivalités entre danseuses ne sont jamais bien violentes. Sa représentation de la savane costumée pour le gala final est « trop kawaï ». La couverture d’une apparente simplicité épurée est assez finement construite lorsqu’on l’observe en détails.

 

                Studio Danse fait partie de ces séries humoristiques fédératrices, universelles et tous publics. C’est frais, c’est doux, ça fait du bien.

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

Série : Studio Danse

 

Tome : 12

 

Genre : Humour chorégraphié 

 

Scénario : Béka 

 

Dessins : Crip 

 

Couleurs : Cosson 

 

Éditeur : Bamboo

 

Nombre de pages : 48

 

Prix : 10,95 €

 

ISBN : 9782818976807

 



Publié le 23/11/2020.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2021