Danses macabres. The kingdoms of ruin 5
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Danses macabres.  The kingdoms of ruin 5

 

« - Sandland, c’est une petite ville en piteux état. Peut-être que plus personne n’y vit !

- Attends-moi ici ! Je vais faire un tour vite fait. T’as bien compris ?

- Euh… Attends ! Je veux venir avec toi ! Je te promets que je ne te gênerai pas !! »

 

 

 

 

 

 

 

Adonis et Doroka arrivent à moto à Sandland, ville fantôme au milieu d’une zone aride. Après le massacre des sorcières sur la face cachée de la lune, la magicienne et l’homme qu’elle a fait évader sont de retour sur la Terre. Après la révolution industrielle et mécanique et l’extermination des sorcières, Sandland s’est vidée de ses habitants. Il en reste pourtant un qu’Adonis et Doroka vont rencontrer, enfermé dans une cellule. Que fait-il seul là ? La plus grande ville à proximité, Mamuta, se trouve à environ 70 km à l’Est. Les deux motards vont s’y rendre et se trouver confrontés à de drôles de dames.

 

 

 

 

© Yoruhashi 2021

© KANA 2022

 

 

 

La première partie de l’épisode est déconcertante. On se sait pas trop où le mangaka veut en venir. On se croit dans un épisode décroché de la série avant de comprendre comment les liens se construisent. Yoruhashi traite ensuite des intelligences artificielles, de leurs sensibilité. Si, d’après Adonis, les humains sont irrécupérables, dégradant tout ce qu’ils touchent, qu’en est-il des robots ? L’auteur met en scène quelque chose de jamais vu : une séquence robotico-nécrophile.

 

 

 

 

© Yoruhashi 2021

© KANA 2022

 

 

 

Graphiquement, Yoruhashi se régale dans cette nouvelle ambiance dépouillée. Il prend son temps pour une chevauchée motorisée ouvrant le tome. La ville fantôme sent l’absence et l’on entend le vent souffler entre les planches brisées des murs des bâtiments. Passer d’une guerre aux multiples personnages à une séquence d’ambiance, il fallait oser. Dans la dernière partie, après un cœur d’épisode d’une grande violence, c’est un duel, ou plutôt un triel, sans merci qui est mis en scène, comme si Yoruhashi avait voulu pousser jusqu’à son paroxysme un concept de western revisité.

 

 

 

 

© Yoruhashi 2021

© KANA 2022

 

 

 

Avec ce cinquième tome, The Kingdoms of ruin se range définitivement dans la catégorie des Seinen. Lyrique et violente, la série prend une nouvelle dimension.

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

 

Série : The kingdoms of ruin 

 

Tome : 5

 

Genre : Vengeance magique

 

Scénario & Dessins : Yoruhashi

 

Éditeur : Kana

 

Collection : Dark Kana

 

Nombre de pages : 210

 

Prix : 7,45 €

 

ISBN : 9782505114796

 



Publié le 20/10/2022.


Source : Boulevard BD

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024