Dansez votre vie. Emma et Capucine 6 – Une rentrée pleine de surprises
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Dansez votre vie.  Emma et Capucine 6 – Une rentrée pleine de surprises

 

« - Alors, cette rentrée ?

-   Nouvel emploi du temps : trop naze. J’ai des trous partout. Prof principal : trop naze. Et je ne connais personne dans ma classe. Enfin, c’est tout comme… Bref, c’est la cata… Et ça va encore durer encore dix mois.

-   L’inconnu, ça fait souvent peur. C’est normal… ça se passera très bien, tu verras… »

 

 

 

 

 

 


Emma est dégouttée par la rentrée scolaire. Non seulement, elle n’est pas dans la même classe que ses copains et copines, mais en plus, elle a un emploi du temps tout ce qu’il y a de plus pourri. Heureusement, le lycée n’occupe qu’une partie de la journée. Le soir, c’est cours de danse, et elle y retrouve une fille de sa nouvelle classe qu’elle ne connaissait pas avant. C’est l’occasion de se retrouver autour d’une passion, même si la camarade semble distante.

Du côté de Capucine, rien n’est facile à l’école de l’Opéra de Paris. C’est une école de l’exigence. L’enseignement est sévère.

Chacune sa danse, mais la même mère. Et celle-ci a un comportement un brin énigmatique.

 

 

 

 

© Hamon, Sayaphoum – Dargaud

 

 

Jérôme Hamon ne s’adresse pas qu’aux lectrices jeunes filles, mais aussi à leurs homologues masculins et à leurs parents. Des amitiés adolescentes à la crise de la quarantaine, les thèmes universels sont tendrement abordés par ce scénariste au style aussi sensible que ses productions sont éclectiques. Mais entre Green Class et Emma & Capucine, on retrouve le point commun des tourments de la jeunesse dans une société compliquée pour elle et une époque qui n’arrange pas les choses.

 

 

 

 

© Hamon, Sayaphoum – Dargaud

 

 

Avec Justine Cunha (Dans les yeux de Lya) et Gijé (La boîte à musique), Lena Sayaphoum forme la nouvelle vague du semi-réalisme en couleurs directes. Dans des scènes de danse silencieusement musicales  (BD oblige), Sayaphoum peint ses personnages dans une grâce élégante.

 

Penser ne pas être la cible d’une série comme Emma et Capucine est une erreur. En ces temps compliqués de crise sanitaire où le stress est permanent, Emma et Capucine est la feel good série qu’il fallait, un bol d’air revigorant que l’on attendait sans oser l’espérer.

 

 

 

 

© Hamon, Sayaphoum – Dargaud

 

 

Une rentrée de septembre avec le retour de la routine et le gris de la ville (pour ceux qui y habitent), ce n’est jamais facile. Quand c’est avec Emma et Capucine, c’est quand même moins compliqué. Ecoutez leur leçon et dansez votre vie.

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

Série : Emma et Capucine

 

Tome : 6 – Une rentrée pleine de surprises

 

Genre : Feel good story 

 

Scénario : Jérôme Hamon 

 

Dessins & Couleurs : Lena Sayaphoum 

 

Éditeur : Dargaud

 

Nombre de pages : 48

 

Prix : 9,99 €

 

ISBN : 9782505087137

 



Publié le 26/09/2021.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2022