Des clefs pour comprendre les clebs. Bon chien ! 3
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Des clefs pour comprendre les clebs.  Bon chien ! 3

 

« - Brutus !!

-   C’est moi !

-   C’est toi qui as mangé la mousse de l’accoudoir de mon fauteuil ?

-   Pas de panique… Il pose une question donc il ne sait rien… L’enquête piétine, prends un air innocent et c’est l’acquittement !

-   Ah ne me regarde pas comme ça, hein ! Je sais que c’est toi !

-   La vache ! Quel fin limier ! »

 

 

 

 

 

 

 

 

                Hurler parce qu’on se fait couper les griffes par sa maîtresse, passer l’après-midi avec le chien des voisins tout ça parce que les proprios veulent qu’on fasse des petits ensemble, faire des roulades pour faire plaisir aux humains qui savent très bien les faire eux-mêmes, grignoter le coussin du canapé et se faire accuser alors que personne ne nous a vraiment vu le faire, faire du mentalisme pour tenter de se faire offrir une chips au fromage, voici quelques exemples de ce que peuvent vivre les chiens, les bons chiens, les bons toutous à son pépère et à sa mémère.

 

 

 

 

© Lapuss’, Baba, Tartuff - Kennes

 

 

                Le trio Baba-Tartuff-Lapuss’ se place à hauteur canine, comme si chacun d’eux était capable d’aboyer, de perdre ses poils, de rattraper un bâton ou de remuer de la queue. A lire la série Bon chien !, ils savent bien faire tout ça. Inside dog brain. Soit ils sont la réincarnation de chiens, soit ils ont voyagé à l’intérieur de leurs cerveaux, un peu comme dans le film « L’aventure intérieure ».

 

 

 

 

© Lapuss’, Baba, Tartuff - Kennes

 

 

                Faisons un focus sur le jeu de la baballe. Ce jeu est le symbole de la domination de l’humain sur la race canine. Les deux pattes lancent une balle et les chiens la leur ramènent comme des idiots. Et ils la relancent… Chiens, révoltez-vous ! Il est temps de mettre un terme à ce joug imposé par des tyrans. Il est plus que temps d’aboyer un « Non ! ». Par contre, si c’est un frisbee à la place d’une baballe, ça peut vraiment être un gros kiff.

 

 

 

 

© Lapuss’, Baba, Tartuff - Kennes

 

 

                D’accord, un humain, ça peut confondre son chien avec une poubelle en lui refilant les restes. D’accord, un humain, ça a beaucoup moins de poils. Mais un humain, ça peut écrire des BD plus que poilantes sur les chiens et ça, ces derniers ne peuvent pas le faire eux-mêmes.

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 


© Laurent Lafourcade

 


 

 

 

 

 

 

Série : Bon chien !

  

Tome : 3 

 

Genre : Humour canin 

 

Scénario : Lapuss’ 

 

Dessins : Baba 

 

Couverture : Tartuff 

 

Éditeur : Kennes

 

Nombre de pages : 64

 

Prix :  9 €

 

ISBN : 9782380754889

 

 

 



Publié le 31/10/2021.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024