Des graines de guerre poussent au royaume. SOW Seeds of war 1 - Les dieux célestes
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Des graines de guerre poussent au royaume.  SOW Seeds of war 1 - Les dieux célestes

 

« - Maître généalogiste, qu’y a-t-il pour votre service ?

- Vous n’êtes pas sans savoir que nos relations avec le royaume de Qomas sont quelques peu tendues. Notre chère reine Samille et la reine Pyrrisanne s’ont jamais réussi à s’entendre.

- Cela n’est pas étonnant. La fierté des Qomassi n’a d’égal que leur manque de sens de l’humour. Je ne leur fais pas confiance.

- Et vous faites bien. Les derniers rapports de mes informateurs font état d’une conspiration contre la couronne d’Astaeria. »

 

 

 

 

 

 

 

                A Astra, capitale du royaume d’Astaeria, la reine Samille s’inquiète des intrigues fomentées par les armées du royaume voisin dirigées par le reine Pyrrisanne. Le maître généalogiste, le vénérable Formuth, interpelle Bron et Mira sur ce danger. Ces jumeaux sont deux mercenaires au service d’Astaeria. Ils sont donc chargés de protéger la princesse Philel d’un potentiel enlèvement. Leur vigilance devra être accrue. Mais escorter une gamine intrépide et curieuse qui rêve de se promener dans la foule pour aller voir des cracheurs de feu n’est pas forcément la mission la plus simple, même pour des guerriers aguerris. Dans la panique d’un attentat, la princesse va bien évidemment être kidnappée. Nos deux mercenaires ne vont avoir alors qu’un seul but : la retrouver.

 

 

 

 

© Blaede, Vukic - Kalopsia

 

 

                Nicolas Nayaert, alias Blaede, adapte lui-même en bande dessinée son jeu de rôle stratégique Seeds of war. L’auteur a développé un univers d’une richesse incroyable. Le site https://seedsofwars.com/fr/ expose et explique tous les rouages et tout l’historique de ce monde imaginé de toutes pièces. Les amateurs peuvent s’inscrire en ligne pour y jouer. Il existe également un livre comprenant des règles génériques pour la gestion d'un royaume, de guerres tactiques ainsi qu'un cadre de campagne complet. Ordre, foi, commerce, magie ou culture, le joueur choisit son domaine. Pas facile donc pour un auteur proposant de multiples pistes à son public de lui imposer un déroulé d’actions comme dans une bande dessinée où le lecteur est passif. Aura-t-il réussi à embarquer ses rôlistes ? Il sera en tous cas parvenu à entraîner les bédéphiles. Après un début prévisible dans lequel on devine que la princesse va se faire enlever, Blaede réussit à garder les lecteurs jusqu’à un final loin d’être conventionnel.

 

 

 

 

© Blaede, Vukic - Kalopsia

 

 

                Au dessin, Bojan Vukic donne vie à cet univers, un genre qu’il connaît bien puisqu’il fait partie de la grande famille des dessinateurs de Elfes, Mages, et Orcs et gobelins, les séries des Terres d’Arran orchestrées par Jean-Luc Istin. Les amateurs du genre y trouveront ce qu’ils aiment : des guerriers baraqués, des héroïnes sexies, un dragon majestueux et même, je crois qu’il faut s’y habituer, une bestiole dans le style du Fourreux de la Quête de l’oiseau du temps, nommée Zepp, rien à voir avec Titeuf, et que l’on retrouve dans bon nombre d’albums d’heroïc-fantasy.

 

 

 

 

 

© Blaede, Vukic - Kalopsia

 

 

                Avec Alamander paru chez Kamiti, Seeds of war prouve que le genre, la fantasy, est loin d’avoir dit son dernier mot.

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

Série : SOW Seeds of war

 

Tome : 1 - Les dieux célestes

 

Genre : Heroïc-Fantasy

 

Scénario : Blaede

 

Dessins : Bojan Vukic 

 

Couleurs : Digikore studios

 

Éditeur : Kalopsia

 

Nombre de pages : 52 

 

Prix : 15,90 €

 

ISBN : 9782931205006 

 



Publié le 07/11/2022.


Source : Boulevard BD

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024