Des hommes et des dieux. Les profs 25 - Carte scolaire / Les petits mythos 13 - A Troie, on lâche tout !
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Des hommes et des dieux.  Les profs 25 - Carte scolaire / Les petits mythos 13 - A Troie, on lâche tout !

 

« -  Les profs, c’est quand même pas des acharnés du travail, non ? Quand ils ont pas des semaines de 15 h, ils sont en vacances… Me dit pas qu’ils profitent pas un peu beaucoup du système !

- Euh… Ça va Maurice ? T’énerve pas, hein…

- Bah, ne te fais pas de bile, Nénesse, je suis Antivex ! »

 

 

 

 

 

 


                Plus rien de vexe Maurice, le prof de philo du lycée Fanfaron depuis qu’il est sous Antivex, le médicament qui permet de ne plus se vexer. Ainsi, quand des parents d’élèves se plaignent, quand la hiérarchie contredit ou quand les élèves se moquent, ça ne lui fait plus rien. Encore faut-il qu’il n’ait pas oublié de prendre sa pilule.

 

 

 

 

 © Léturgie, Erroc, Sti, Guénard - Bamboo

 

 

                A Troie, on est pliés en quatre grâce aux petits Mythos, mais eux, pas vraiment. Achille s’entraîne à viser juste, à courir plus vite et plus longtemps et a avoir le courage d’affronter les champs de bataille, tout ça sous les yeux attentifs de Totor et de Chiron, le centaure, son mentor. Le guerrier en herbe doit se rendre dans la cité turque mais sa mère, ayant appris qu’il n’en reviendrait pas, le déguise en fille et le planque sur une île. C’était compter sans Ulysse qui débusque la supercherie et l’entraîne avec lui pour le siège de Troie. M’enfin, rassurons-nous, la véritable guerre de Troie, ce ne sera que quelques années plus tard…

 

 

 


© Cazenove, Larbier, Amouriq, Mirabelle - Bamboo

 

 

                Tout le monde répond présent pour la vingt-cinquième rentrée des Profs ! Glawdys a même décidé d’adopter une attitude positive. Mireille, la psychologue scolaire reçoit tout le monde… ou presque. Les Polochon se disputent à propos du premier mot prononcé par leur rejeton. Bruno, le chien du concierge, est bien moins dangereux que son maître. Le Ministre a encore et toujours des projets de réforme. Côté élèves, Boulard est frustré car on lui a consacré un mur libre pour tagguer. Si c’est permis, c’est pas drôle. Nintch est là pour lui tous les matins pour le check traditionnel. Un nouveau surveillant fait son apparition, c’est François, toujours de bon conseil. Bref, au lycée, la seule question que l’on se pose c’est si le protocole de sécurité a changé cette année ?

 

 

 

 

 © Léturgie, Erroc, Sti, Guénard - Bamboo

 

 

                La treizième fournée des gags mythologiques sont complétés par un dossier sur la mythologie romaine réalisé en collaboration avec Anaïs Magne, professeure de lettres classiques. On y apprend que Enée est l’un des rares Troyens à avoir survécu à la guerre, et qu’il est l’ancêtre des fondateurs de Rome. Il est le pont désigné entre les mythologies grecques et romaines. On apprend tout côté romain sur les divinités nationales, les dieux tutélaires et les célébrations. Les pages de garde, quant à elles, racontent en détail les débuts et la fin de Troie.

 

 

 

 

© Cazenove, Larbier, Amouriq, Mirabelle - Bamboo

 

 

                Des profs mythos ? Non ! Des profs et des mythos. Des hommes et des dieux. Les petits Mythos font les fanfarons à Troie et les profs sont plus de trois à Fanfaron. Les colères des Dieux sont-elles plus redoutables que celle d’une prof d’anglais ? L’humour Bamboo vous en donne tous les détails.

 

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

Série : Les profs

Tome : 25 - Carte scolaire

Genre : Humour 

Scénario : Erroc & Sti 

Dessins : Simon Léturgie 

Couleurs : Jacqueline Guénard 

Éditeur : Bamboo

Nombre de pages : 48

Prix : 11,90 €

ISBN : 9782818994870

 

 

 

 

 

 

 

Série : Les petits mythos

Tome : 13 - A Troie, on lâche tout !

Genre : Humour

Scénario :  Christophe Cazenove

Dessins : Philippe Larbier

Couleurs : Alexandre Amouriq & Mirabelle

Éditeur : Bamboo

Nombre de pages : 48

Prix : 11,90 €

ISBN : 9782818994894

 

 



Publié le 07/11/2022.


Source : Boulevard BD

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024