Des poils et des écailles. The Kong Crew 2 - Hudson Megalodon
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Des poils et des écailles.  The Kong Crew 2 - Hudson Megalodon

 

« - Voici la situation… Une unité de Rangers a localisé le dernier endroit où notre pilote a lancé un signal de détresse. Ça n’a rien donné, mais des traces ont été repérées et cela semble mener vers Central Park. La mission devient délicate, je ne vous le cacherai pas. En bordure de Manhattan Jungle, nous pouvons repousser tout ce qui rampe, vole ou nage, grâce à notre barrière à ultrasons… Mais dans la ville, nous devons improviser avec les troupes au sol. »

 

 

 

 

 

 

 

 

                1937, des biplans survolent Manhattan Jungle où Kong règne en maître. Ce ne sont pas quelques rafales qui vont perturber la bête. Pour les aviateurs, le danger vient d’ailleurs. Les avions se font attaquer par une troupe de ptérodactyles, avant qu’ils ne voient surgir un mégalodon des eaux de l’Hudson. Ça fait beaucoup pour une journée. Dix ans plus tard, le Capitaine Pearl est encore traumatisé par ce qu’il a vécu. Il faut tenter d’exfiltrer le gorille de son antre. Pour cela, il faut des spécialistes. Parmi eux, le colonel Dewight, du bataillon rétrochrones, est prêt à en découdre. Et il aime bien l’odeur du napalm le matin. Pendant ce temps, un teckel affolé court dans la jungle urbaine poursuivi par des raptors...

 

 

 

 

© Herenguel - Ankama

 

 

 

 

                Un singe gigantesque, un mégalodon, un anaconda démesuré, des dinosaures, c’est une faune bien diverse qui peuple Manhattan. Face à eux, la première loi est la survie. La seconde, c’est le bon plaisir de Damara, à la tête d’une troupe d’amazones fringuées comme des conquistadores et qui squattent le Metropolitan Museum. Herenguel ne se contente pas d’en mettre plein les yeux. Il explicite les origines du désastre. Face aux faits, il propose une théorie.

 

 

 

 

© Herenguel - Ankama

 

 

 

 

                Eric Herenguel n’a plus rien a prouver. Après ses débuts chez Zenda, il se fait connaître en succédant à Laurent Vicomte dans Balade au bout du monde. Autant dire qu’il était attendu au tournant; mais il a parfaitement négocié son virage. Les succès se sont alors enchaînés avec parmi eux Edward John Trelawnay, Krän, Lune d’argent sur Providence, ainsi qu’une incursion dans le monde de Troy avec Nuit Safran. Avec The Kong Crew, il invente le BD-blockbuster. La série réunit tous les ingrédients pour y parvenir : une histoire prête à séduire plusieurs générations, des personnages détestables ou attachants, une bonne dose de mystères et un graphisme coup de poing.

 

 

 

 

© Herenguel - Ankama

 

 

 

 

                Avec The Kong crew, Herenguel fait son Skull Island mâtiné de Rampage. Ça pulse, on ne s’ennuie pas une seconde. Vite, la suite ! Spit le teckel, la mascotte de l’escadron, n’a pas fini de courir.

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

Série : The Kong Crew

 

Tome : 2 - Hudson Megalodon 

 

Genre : Uchronie 

 

Scénario, Dessins & Couleurs : Herenguel 

 

Éditeur : Ankama

 

Nombre de pages : 72

 

Prix : 15,90 €

 

ISBN : 9791033513308  

 

 



Publié le 23/01/2022.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2025