?>

Des vies avec mon ennemi. To your eternity 7
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Des vies avec mon ennemi.  To your eternity 7

 

 

            « - Je t’ai enfin trouvé, Imm ! Ravie de te rencontrer, je suis Hisame ! Tu as bien connu ma grand-mère Hayase, n’est-ce pas ?

-          Tu es la petite fille d’Hayase ?

-          Oui ! Exactement ! Je l’ai remplacée à la tête de la garde chargée de te protéger. Alors, je suis venue me présenter.

-          Attends un peu, comment m’as-tu trouvé ? »

 

 

 

 

 


 

Depuis des années, endeuillé par la mort de Piolan, Imm s’est isolé sur une île déserte. Mais cet exil n’est pas fortuit. Il cherche à éloigner les knockers des humains, ces entités polymorphes et parasites, sources du mal et de la destruction.

Et voilà que la descendante de l’une de ses pires ennemies apparaît. Ajoutant à cela l’attaque d’un village voisin par ces fameux knockers, il n’en faudra pas plus pour sortir Imm de sa retraite.

 

 

 

 

© Oima – Pika

 

Yoshotoki Oima poursuit avec élégance ce manga à la forte puissance spirituelle. Cet épisode s’étale sur de nombreuses années et voit se succéder des générations de personnages, principe totalement inédit de matérialisation du temps qui passe, mais en aucun cas, n’efface. Les compagnons disparus d’Imm continuent de vivre en lui, dans son souvenir et dans ses métamorphoses.

 

 

 

© Oima – Pika

 

En fin de volume, l’apparition d’un nouveau personnage, extravagant, excentrique, loufoque, fantasque, azimuté et furieux, relance une intrigue qui semblait se tarir. Le prince du royaume d’Uralius, Bonshen Nicoli La Tastypeach Uralius entrave la route de l’immortel avec la folie et l’inconscience d’un tyran, ridicule enfant gâté. Ça promet.

 

 

 

© Oima – Pika

 

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

Série : To your eternity.

 

Tome : 7.

 

Genre : Fantastique émouvant.

 

Scénario & Dessins : Oima.

 

Éditeur : Pika.

 

Nombre de pages : 192.

 

Prix : 6,95 €.

 

 

ISBN : 9782811644192

 



Publié le 06/11/2018.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2019