Deux poésies dessinées. La presqu’île / La lune, la bouche d’égout et la flaque d’eau
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Deux poésies dessinées.  La presqu’île / La lune, la bouche d’égout et la flaque d’eau

 

« - Monsieur ! Vous ne montez pas ?

- On se casse.

- Il est fou ce type. »

 

 

 

 

 

 

 

                Tourdoreille habite sur un rocher au beau milieu de la mer. Il n’est pas menteur mais tout ce qu’il dit n’est pas forcément vrai. Lorsqu’un bateau s’approche, il prend ça pour un rêve réaliste. Tourdoreille ne sait pas s’il sait nager. Alors, lorsqu’il tombe à l’eau, il patauge, il barbote. La mer lui réserve bien des surprises. Il n’y a pas que Jésus qui marchait sur l’eau. Tourdoreille y parvient aussi. Ne serait-ce pas parce qu’il vit sur une presqu’île ?

 

 

 

 

 © Parrondo - L’Association

 

 

                En panne d’inspiration, l’écrivain Trou demande conseil à son collègue Bolas Bug mais il s’endort dans le bus en allant le voir. De leur côté, les frères Mou fabriquent un avion mais ne sont pas d’accord sur la couleur. Mo Morse, lui, est maladroit comme pas deux. C’est une histoire pleine de chauffeurs de bus. Poinçonnez vos tickets ! Ça va démarrer.

 

 

 

 

 © Parrondo - L’Association

 

 

                José Parrondo est-il un dessinateur ? José Parrondo est-il un auteur ? José Parrondo est-il un artiste ? José Parrondo est tout à la fois, mais il est avant tout un poète. On se souvient de la série Allez raconte qu’il a signé avec Lewis Trondheim et adaptée en dessins animés avec la voix de Dany Boon, une petite pépite. Il a récemment signé Eggman, une merveille. Ces deux petits albums sont plus anciens mais méritent qu’on revienne dessus. Si La presqu’île est une histoire philosophique sur le sens ou le non sens de la vie, La lune, la bouche d’égout et la flaque d’eau tient de Ionesco et de Philippe Katerine. Ça semble n’avoir ni queue ni tête mais chaque scène est un petit délire finement pensé.

 

 

 

 

 © Parrondo - L’Association

 

 

                Lire une histoire de Parrondo, c’est une promesse d’évasion spirituelle. Avec ses collègues de l’Association Tofépi et Lécroart, il forme un trio de magiciens de la bande dessinée qui gagne à être connu.       

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

 

Ones shots : La presqu’île / La lune, la bouche d’égout et la flaque d’eau 

 

Genre : Absurde

 

Scénario & Dessins : José Parrondo 

 

Éditeur : L’Association

 

Nombre de pages : 24

 

Prix : 3 €

 

ISBN : 9782844142344 / 9782909020587

 

 

 



Publié le 20/04/2022.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2022