Double mystère pour la guérisseuse. Complots à Versailles 4 - Le trésor des Rovigny
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Double mystère pour la guérisseuse.  Complots à Versailles 4 - Le trésor des Rovigny

 

« - Voulez-vous que je vous aide à déballer vos bagages ?

- Ce ne sera pas nécessaire. Mlle D’Altafuente ne reste pas.

- Vous êtes sans doute M.Fortin ? Je ne partirai pas avant d’avoir rencontré mon grand-père.

- M. le Baron est très faible. Il ne pourra vous recevoir.

- Pour que je quitte le château, il faudra qu’il me le dise lui-même ! »

 

 

 

 

 

 

                En allant rendre visite à son grand-père le baron de Rovigny sur la route de Chambord, Cécile Drouet ne se doutait pas qu’elle allait mettre le doigt sur une machination visant à prendre le contrôle de la famille. On ne veut pas lui laisser voir son grand-père. Elle est si déterminée que Gaspard Fortin, le régisseur, consent à l’amener à son chevet. Il est très faible et inconscient. Le docteur a diagnostiqué une fièvre quarte, mais pour Cécile, il n’en a pas les symptômes. Second mystère : sa cousine Charlotte s’est enfuie du château, soit disant pour une histoire de sentiments entre elle et Fortin qui ne serait pas du goût de son grand-père.

 

 

 

 

 © Carbone, Adragna – Jungle

 

 

                Cécile va devoir faire preuve d’esprit, de prudence et de finesse pour déjouer les plans machiavéliques ourdis par le régisseur du château. Ce n’est pas spoiler l’histoire que de dire que le grand-père n’est pas dans un état léthargique à cause de la maladie et que la cousine n’a pas disparu de son plein gré. En Miss Marple du XVIIème, Cécile utilise ses connaissances de guérisseuse pour comprendre le mal non naturel causé à son grand-père. En Arabesque des châteaux, elle usera de malice pour trouver ce qu’il est advenu de sa cousine.

 

 

 

 

 © Carbone, Adragna – Jungle

 

 

                Carbone adapte le quatrième et dernier roman de la série d’Annie Jay. Bonne nouvelle, face au succès de la série, une cinquième aventure inédite est préparée par la scénariste des récents Bonnie & Clo et La brigade des souvenirs. Giulia Adragna utilise un dessin universel clair et précis pour donner vie aux personnages auxquels on commence vraiment à s’attacher.

                Le titre du tome précédent spoilait le résultat de l’enquête. Le titre de celui-ci fait uniquement référence à la conclusion. On aurait pu trouver mieux.

 

 

 

 

 © Carbone, Adragna – Jungle

 

 

                La série paraît dans la collection Miss Jungle mais n’est absolument pas réservée aux filles. C’est dommage que de nos jours un éditeur « genre » encore des collections. Qu’on ne s’y trompe pas. Complots à Versailles intéressera les jeunes lecteurs tout autant que les jeunes lectrices.

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

Série : Complots à Versailles

 

Tome : 4 - Le trésor des Rovigny

 

Genre : Aventure historique

 

Dessins : Giulia Adragna

 

Scénario : Carbone

 

D’après : Annie Jay

 

Couleurs : Yellowhale S.R.L. Creative Studio

 

Éditeur : Jungle

 

Collection : Miss Jungle

 

Nombre de pages : 64

 

Prix : 12,95 €

 

ISBN : 9782822234047

 

 



Publié le 18/09/2021.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024