Dreamland in adolescence. The amazing Bibi 2
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Dreamland in adolescence.  The amazing Bibi 2

« - Le lycée n’est pas un hôtel jeune homme. Vous comprenez ? Si vous êtes crevé, prenez de la vitamine C ou faites une cure de sommeil. Mais il est intolérable et irrespectueux envers votre professeur de dormir en cours ! Suis-je claire ?

- Oui Madame…

- Et relevez la tête que diable ! Un peu de dignité ! Je ne vais pas vous manger. Asseyez-vous. Ecoutez. C’est votre droit de ne pas aimer l’école, mais c’est de votre devoir que de ne pas trahir l’homme que vous allez devenir. Et cet homme, cet individu, c’est aujourd’hui qu’il se construit, physiquement et intellectuellement. Notre rôle n’est pas de vous gâcher la vie, mais bien au contraire de vous aider à vous y sentir bien et à pouvoir vous y épanouïr grâce à une tête bien faite. Rien de plus, rien de moins... Il y a un trésor en chaque être humain, un champ extraordinaire à cultiver...»

 

 

 

 

 

 

 

 


Bibi a seize ans. Il est un lycéen comme les autres… ou presque. Pas franchement intellectuel, rêveur, en difficulté avec la gent féminine, il vit sa vie de tous jours dans un bahut crad’ aux profs dépités et dans l’appart’ dans lequel il habite avec son père, vissé à la table de la cuisine avec son journal avant de partir travailler, laissant son fils livré à lui-même dans la jungle du quotidien.

 

 

 

 

© MO/CDM - Fluide glacial

 

 

Dans la série des rêveurs, on connaissait Pilo de Julien Mariolle et Nic de Hermann et Morphée, ou encore plus récemment Olive de Mazel et Cazot. Voici celui qui pourrait être leur grand-frère. C’est juste que son univers est un petit peu plus trash, mais pas si éloigné que ça de la réalité. Tous ceux qui ont un adolescent à la maison lui trouveront des points communs avec Bibi. S’il devient soudainement un grand chercheur réputé dans le monde entier, c’est qu’il y a un ouaille quelque part, ou tout simplement qu’il rêve. S’il analyse d’une certaine façon le langage des filles, ce n’est peut-être pas qu’il a vraiment tout compris. S’il se rappelle avec émotion de son premier caca qui est parti dans les grandes toilettes, c’est qu’il a dû être traumatisé par la chasse d’eau.

 

 

 


 

© MO/CDM - Fluide glacial

 

 

Le moins que l’on puisse dire, c’est que MO/CDM varie les plaisirs. Cosmik Roger, Forbidden Zone, Klebar le chien, pour ne citer qu’eux, ont fait les beaux jours de Fluide Glacial. A présent, MO/CDM verse dans la BD-reportage sur un adolescent, et cela dans un pur délire onirique drôle mais aussi tendre. Les personnages de l’auteur sont gentils. Ils ont bon fond. Ils n’agissent jamais en mal et cherchent juste à vivre dans une société à laquelle il ne leur est pas facile de s’adapter.

 

 

 

 

© MO/CDM - Fluide glacial

 

 

Tout le monde a un bout d’âme d’Amazing Bibi en soi, sinon, c’est que vous n’avez jamais été ado. Et là, les grands professeurs devraient se pencher sur votre cas.

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

Série : The amazing Bibi

 

Tome : 2

 

Genre : Humour inside adolescent 

 

Scénario, Dessins & Couleurs : MO/CDM 

 

Éditeur : Fluide glacial

 

Nombre de pages : 48 

 

Prix : 10,95 €

 

ISBN : 9782378783709

 



Publié le 16/06/2020.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024