Du pur délire. Hilarant avec un H majuscule ! Pic Pic, André & leurs amis
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Du pur délire. Hilarant avec un H majuscule !  Pic Pic, André & leurs amis

« - Suivant !

- Bonjour, je m’appelle Eléphant et je voudrais un rôle dans une bande dessinée d’aventures style Tintin…

- Style Tintin, j’ai rien, mais d’après votre dossier, je vois une opportunité… si ça ne vous dérange pas de travailler avec des marginaux….

- Ha. Non.

- Je vous préviens, c’est du bas de gamme…

- Ok.

- Bon, signez ici ! »

 

 

 

 

 

 

Ils sont quatre comme Joe, Jack, William et Averell. Ils sont crétins comme Joe, Jack, William et Averell. Mais ils ne sont pas des repris de justice et ne sont pas poursuivis par un cow-boy, jambes arqués sur un cheval blanc. La comparaison s’arrêtera là. Ils sont donc quatre : André, le cheval rouge, Pic Pic le cochon Magik en chemisette verte, Eléphant, le pachyderme sans défenses, et Dany, humain à la chevelure imposante perpendiculaire à son corps. 

 

 

 

 

© Aubier, Patar– Casterman

 

 

Pic Pic et André vivent de petits boulots mais sont bien plus préoccupés par prendre du bon temps et boire des bières. André est passionné de littérature et propose des portraits de grands auteurs. Les lycéens passant le bac de français ne pourront que le remercier. Pic Pic, passionné de musique, dispose d’une discothèque impressionnante et retrace la carrière des stars du rock, de la soul et du jazz. L’art moderne par Eléphant, c’est un parcours de toute l’histoire de l’art, de Cro-Magnon à Giacometti. Quant à Dany, à part faire des facéties avec sa chevelure, il ne sert pas à grand-chose. Rassurez-vous, pas de prise de tête ni d’étalage de culture pour autant. Tout se fait dans une ambiance totalement foutraque avec des balades en forêt, des puzzles, des extra-terrestres et plein d’autres choses.

 

 

 

 

© Aubier, Patar– Casterman

 

 

                Pic Pic, André & leurs amis, c’est plus de 160 strips totalement absurdes et délirants. C’est tellement crétin que l’on rit à gorge déployée. Mais la débilité est une discipline compliquée. Pratiquer cet art n’est pas donné à tout le monde.

 

 Les auteurs Vincent Patar et Stéphane Aubier sont issus de l’animation. En 2009, ils ont été remarqué par Panique au village. Ils ont été nommé aux Oscars et ont obtenu plusieurs Magritte (Césars belges) dont celui du meilleur film avec Ernest et Célestine. Ils travaillent actuellement sur un long métrage issu de la série de petits romans Chien Pourri, de Colas Gutman et Marc Boutavant.

Cet album est leur première incursion dans le monde de la bande dessiné. Les strips ont été prépubliés dans l’hebdomadaire belge Télémoustique

 

 

 

 

© Aubier, Patar– Casterman

 

 

« C’est en faisant n’importe quoi qu’on devient n’importe qui. » est l’adage de Rémi Gaillard. « C’est en lisant n’importe quoi que vous rigolerez n’importe quand. » est celui de Pic Pic André et leurs amis.

 

Pour prolonger les âneries, avant d’être une BD, Pic Pic André, c’est aussi un dessin animé :

 

   

Voici une interview des auteurs à la télévision :

 

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

PS : Nous devons tous rester chez nous, sauf nos amis de la santé et de la distribution alimentaire à qui nous pensons très fort. En ces temps compliqués, quoi de mieux que de lire des BD. Pour acheter ces beaux albums, si les librairies ont dû fermer leurs rideaux, n’oubliez pas que beaucoup d’entre elles proposent des services de vente par correspondance sur leurs sites. Alors, avant de vous précipiter sur les sites d’Amazan ou de la Fnoc, vérifiez si votre libraire de quartier ou de plus loin le fait.

 

 

One shot : Pic Pic, André & leurs amis 

 

Genre : Humour délirant

 

Scénario, Dessins & Couleurs : Stéphane Aubier & Vincent Patar

 

Éditeur : Casterman

 

Nombre de pages : 176

 

Prix : 19,95 €

 

ISBN : 9782203197114

 



Publié le 21/04/2020.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2020