E-games pour Real-sport. Louca 9 – Game over
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

E-games pour Real-sport.  Louca 9 – Game over

 

« - On trouvera peut-être quelques armes ici. Parce qu’à passer tout notre temps à se planquer, on n’en a pas ramassé beaucoup.

-   Allons-y, mais restons prudents.

-   T’inquiète. Il n’y a aucun danger ici. Suis-moi !

-   STOP ! Désolé, Louca. Je ne voulais pas intervenir dans votre partie, mais je n’arrive pas à me résoudre à vous voir perdre si proches du but. Joe et Killian arrivent juste derrière vous ! Vous devriez vous planquer, et vite, si vous voulez éviter une confrontation directe. »

 

 

 

 

 

 

 

 

Nathan, fantôme de son état, intervient en pleine compétition de E-Sport Masters pour conseiller Louca. Epaulé par Adel et Julie, si l’équipe de Louca bat celle de Killian et Joe, ces derniers rejoindront l’équipe de foot que notre héros doit constituer. Rappelons que Louca doit battre chacun de ses adversaires dans son sport de prédilection pour qu’ils intègrent sa dream team. Si c’était la seule préoccupation de Louca, avec un peu de concentration, il pourrait y arriver. Mais il est poursuivi par un tueur à gages qui veut l’empêcher de faire la lumière sur l’assassinat de Nathan, affaire dans laquelle Ripaton, le proviseur, n’est pas tout blanc.

 

 

 

 

© Dequier, Guillo - Dupuis

 

 

Bruno Dequier marche sur les pas de Raymond Reding. Mais là où il va plus loin, c’est quand il fait parler les sentiments. La naïveté de Louca et sa détermination sont d’excellents atouts face à la polyvalence sportive dont il aurait fallu qu’il ait la maîtrise.

 

 

 

 

© Dequier, Guillo - Dupuis

 

 

Dequier a vu Olive et Tom (Captain Tsubasa en VO) ou autres productions japonisantes. Les scènes d’action sportives en sont imprégnées. Les visages sont parfois exagérés, juste ce qu’il faut, sur le fil entre un graphisme franco-belge et manga. Idée de génie : en ralliant les fanas des jeux vidéos aux aficionados du sport physique, Dequier réalise un strike. Ce n’est pas pour rien que la série vient de passer le million d’albums vendus.

 

 

 

 

© Dequier, Guillo - Dupuis

 

 

                Aventure sur le dépassement de soi, le respect de l’autre et contre l’injustice, Louca n’est pas une BD sur le foot (même si les fans du ballon rond s’y retrouveront). C’est bien plus que ça. Fonce, Louca, tu vas y arriver à constituer ton équipe de choc !

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=6-eirIu95Rk

 

 

 

Série : Louca

 

Tome : 9 – Game over

 

Genre : Aventure sportive 

 

Scénario & Dessins : Bruno Dequier 

 

Couleurs : Yoann Guillo 

 

Éditeur : Dupuis

 

Nombre de pages : 56

 

Prix : 12,50 €

 

ISBN : 9791034754373

 

 

 



Publié le 31/10/2021.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024