En direct de la FLB : « Enfants du passé, garants du futur » !
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

En direct de la FLB : « Enfants du passé, garants du futur » !

 

 

 

Premier jours d’ouverture pour la Foire du livre à Bruxelles. L’occasion pour notre collaborateur didactique (Thierry Ligot) de participer avec deux classes de l’Institut Sainte-Ursule de Forest (41 élèves de 1ere secondaire 12-13 ans) à un échange verbal des plus passionnants et intéressants mettant en scène Vincent Lodewick Dugomier.

 

 

 

 

 

© Thierry Ligot

 

 

Ce dernier, scénariste de la bande dessinée « Les enfants de la résistance – Le Lombard », s’est prêté avec toute sa gentillesse au jeu des questions-réponses posées par les élèves.

 

 

 

 

 

 

© Thierry Ligot

 

 

 

Dans le cadre du cours de français, l’ensemble de ceux-ci avait préalablement lu le dernier tome de la série « Le pays divisé » parus le 25 janvier 2019. Certains d’entre –eux ont même prolongé le plaisir en lisant la série complète.

 

La rencontre s’est terminée par une séance improvisée de signature/dédicace, preuve une fois encore si nécessaire, de la disponibilité de Vincent pour son jeune public et l’importance qu’il apporte au travail de mémoire. Travail indispensable pour ces jeunes générations qui nous montrent qu’ils veulent très tôt prendre leur avenir en mains ... parfois déjà sur d’autres questions tout aussi fondamentales.

 

 

 

 

© Thierry Ligot

 

 

 

 

 

 

Espérant que ce genre d’initiative se multiplie, l’ensemble de la rédaction se joint à moi afin de féliciter les deux auteurs (Benoît Ers- Vincent Lodewick Dugomier) pour le soin et la qualité historique de leur série.

 

 

Haubruge Alain & Ligot Thierry



Publié le 14/02/2019.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2019