Enquête et trouille ! L’agence Clo & Couette 1 - Méli-mélo d’indices / Petits frissons 1 - La maison des sorcières
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Enquête et trouille ! L’agence Clo & Couette 1 - Méli-mélo d’indices / Petits frissons 1 - La maison des sorcières

 

« - Agence Clo & Couette, mystères et enquêtes… Que puis-je pour vous ?... On arrive tout de suite !... Couette ! Un mystère nous attend au Musée !! »

 

 

 

 

 

 

                Le directeur du Musée est en émois. Son sandwich a disparu. Pour Clo, qui pensait devoir retrouver un sarcophage, une statue, un vase ou un tableau, ça ne remet pas en cause sa mission. Un bloc-notes pour l’enquête, un appareil-photo pour les preuves, un imperméable pour la carrure, une loupe pour les indices et un chapeau pour le style, la voilà prête pour consoler ce directeur au bout de sa vie. Il faut dire que son sandwich est unique : la majorité des ingrédients vient des quatre coins du monde. Clo et Couette vont mettre toute leur perspicacité à la résolution de cette énigme.

 

 

 

 

© Bessard, Benou - Paquet

 

 

Pour ceux qui aiment avoir la trouille, la maison des sorcières de Petits frissons vous ouvre ses portes. Un balai de sorcière, des crocs de vampire et un drap de fantôme, voilà le trio de gamins prêt à partir à l’aventure. Ils ont l’air de n’avoir peur de rien, là, comme ça, mais sont-ils réellement prêts à trembler de peur et à avoir les cheveux qui se dressent sur leurs crânes ? Maman va leur confier la mission de lui ramener une sucrerie de la maison des sorcières ! Celle-ci serait hantée par le fantôme d’une jumelle disparue depuis fort longtemps et qui viendrait rendre visite à sa sœur.

 

 

 

 

© Dutertre, Benou – Paquet

 

 

Pour inaugurer la collection Canailles des éditions Paquet, ciblant les jeunes lecteurs dès 6 ans, Benou signe deux histoires à mourir de rire et de peur. Une enquête policière déjantée d’un côté, un kid Stranger Things de l’autre, L’agence Clo et Couette met de l’ordre au Musée pendant que le trio des Petits frissons dépasse ses phobies pour accomplir sa mission. Aux dessins de la première série, Sylvie Bessard fait de chaque case un éclat de rire. Aux dessins de la seconde, Charles Dutertre rassure autant qu’il effraie dans un graphisme faisant le grand écart entre des personnages étonnamment réconfortants comme par exemple le narrateur squelette et d’autres qui fichent vraiment la trouille, peut-être trop, comme la sorcière.

 

 

 

 

© Bessard, Benou - Paquet

 

 

Une mystérieuse disparition et une mystérieuse maison, voici deux histoires qui vont donner aux plus jeunes aux BD l’addiction.

                 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

Série : L’agence Clo & Couette

Tome : 1 - Méli-mélo d’indices

Genre : Enquête humoristique 

Scénario : Benou 

Dessins & Couleurs : Sylvie Bessard 

Éditeur : Paquet

Collection : Canailles

Nombre de pages : 64

Prix : 10 €

ISBN : 9782889322930

 

 

 

 

 

 

 

 

Série : Petits frissons

Tome : 1 - La maison des sorcières

Genre : Exploration terrorisante 

Scénario : Benou 

Dessins & Couleurs : Charles Dutertre 

Éditeur : Paquet

Collection : Canailles

Nombre de pages : 64

Prix : 10 €

ISBN : 9782889322923

 

 

 

 



Publié le 22/11/2022.


Source : Boulevard BD

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2022