Entre Ecosse et Egypte, les ailes du passé se déploient. Yoko Tsuno 29 - Anges et faucons
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Entre Ecosse et Egypte, les ailes du passé se déploient.  Yoko Tsuno 29 - Anges et faucons

 

 

« - Emilia ! Je t’ai interdit d’utiliser l’urgence pour… Oh ! Bonnie ?...

- Yoko ! Emilia est partie en 1935 avec la machine !

- Quoi ?! Tu en es certaine ?

- Hélas, oui ! Cesse de jouer avec « Miss Super-pilote » et reviens au plus vite !... Il y a des éclairs, ici !

- Une demi-heure de vol et d’angoisse ! Pourquoi donc Emilia ? N’étant pas encore née en 1935, j’ai peur qu’elle n’y aille semer la pagaille dans l’arbre généalogique de sa famille ! »

 

 

 

 

 

Dans les jardins de l’église de Cornstone, sur la rive de l’estuaire du Forth, non loin d’Edimbourg, par un après-midi écossais bien ensoleillé, Emilia et Bonnie découvrent la sépulture de deux enfants décédés dans un accident avec un train en 1935. Il n’en faut pas plus pour la téméraire Emilia d’utiliser la machine temporelle afin de se rendre à l’époque pour essayer d’empêcher le drame. Bonnie appelle Yoko à la rescousse. Il faut aller retrouver Emilia dans le passé.

 

 

 

 

© Leloup, Leonardo - Dupuis

 

 

Mais cela n’est que la première mission de Yoko dans cette double aventure. En effet, à peine revenue dans le présent, notre japonaise se voit proposer par le chef des services secrets britanniques d’escorter le sarcophage d’une momie égyptienne jusqu’à sa patrie. Le voyage de la princesse Ida, fille illégitime d’un petit Pharaon de la 19ème dynastie ne va pas être de tout repos.

 

 

 

 

© Leloup, Leonardo - Dupuis

 

 

Cette nouvelle aventure de Yoko Tsuno est constituée de deux parties car Roger Leloup souhaitait la finir au cas où, vu son grand âge, il lui arriverait quelque chose. A la fin de la première histoire, sur sa lancée, il a enchaîné sur la suite. Comme s’il n’était pas certain de pouvoir continuer, on retrouve dans ce double épisode tous les personnages principaux (hormis les vinéens) : Vic, Pol et Rosée du matin sont de la partie, et l’histoire se passe en Ecosse où Yoko a établie une partie de son fief depuis La proie et l’ombre, album dans lequel elle rencontre Cécilia qui possède un château isolé près d’un loch.

 

 

 

 

© Leloup, Leonardo - Dupuis

 

 

Il semble que Leloup se soit ragaillardi car il annonce déjà un tome 30 dont le thème principal sera, non pas l’humanisation des robots, mais la robotisation des humains.

 

 

 Laurent Lafourcade

 

Série : Yoko Tsuno

 

Tome : 29 - Anges et faucons

 

Genre : Aventure fantastique

 

Scénario & Dessins : Leloup

 

Couleurs : Leonardo

 

Éditeur : Dupuis

 

Nombre de pages : 64

 

Prix : 10,95 €

 

ISBN : 9791034738038

 



Publié le 20/09/2019.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2019