Entre les hommes et les dieux, tracer son propre chemin. Noble New World Adventures 2
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Entre les hommes et les dieux, tracer son propre chemin. Noble New World Adventures 2

 « - Caïn Von Silford. Lève la tête.

- Il y a peu Silk Von Santana et la princesse Telestia ont été attaquées par une horde de cinquante orques. Qui plus est, un général orque, un monstre de classe supérieure, se trouvait aussi dans leurs rangs. Le niveau de menace de la horde s’élevait au rang A. C’est à ce moment que le jeune Caïn Von Silford s’est jeté dans la bataille… Il triompha à lui seul d’une trentaine d’orques, soigna les chevaliers blessés avec une magie curative et transporta les chevaliers tombés au combat jusqu’à la capitale. Ses exploits méritent une récompense. Sa majesté va prendre la parole. Écoutez attentivement.

- Mon cher Caïn. Ce que tu as réalisé est prodigieux. Sans ton intervention, la princesse et la fille du Duc de santana ne seraient pas à nos côtés aujourd’hui. Voici ta récompense ! Caïn Von Silford, je te confère le titre de Baron ! »

 

 

 

 

 

            Caïn Von Silford vient d’accomplir un acte de bravoure qui le propulse dans les petits papiers du roi. Il vient de sauver à la vie à deux jeunes filles de sang noble : la troisième fille du roi d’Esfort, la princesse Telestia Terra Esfort, et la deuxième fille du Duc de Santana, Silk Von Santana. Le roi le fait Baron, lui offre dix pièces de platine, ainsi qu’une demeure dans la capitale. A dix ans, c’est exceptionnel, mieux, c’est du jamais vu.

 

 

 

 

© nini 2018 / MAG Garden

© Yashu 2018 / HIFUMI SHOBO

 

 

            Nini poursuit l’adaptation des romans de Yashu. Aujourd’hui se pose la question d’avoir sa destinée tracée dès un très jeune âge. L’avenir de Caïn doit-il être dicté par un roi ? Aussi nobles soient les intentions du monarque, jusqu’à quel point le jeune homme garde-t-il ses libertés et son libre arbitre ?

 

 

 

 

© nini 2018 / MAG Garden

© Yashu 2018 / HIFUMI SHOBO

 

 

            Même s’ils n’insistent pas dessus, les auteurs rappellent les origines de Caïn. C’est en fait Kazuya, mort dans une rixe, qui a incarné ce corps, dans une autre époque, dans un autre lieu. On s’en souvient lorsque Caïn s’en remet aux dieux qui lui ont accordé cette seconde chance. Ceux-ci lui demandent mettre d’utiliser les connaissances de sa vie passée pour créer au moins une chose capable de divertir les habitants de ce monde. Et comme il est impossible de créer des consoles de jeu, pourquoi ne pas fabriquer un jeu de plateau ici inconnu.

            Le héros est mis, par les hommes ou par les dieux, face à des situations problèmes qu’il doit résoudre. Le lecteur cherche à le faire avec lui.

 

 

 

 

© nini 2018 / MAG Garden

© Yashu 2018 / HIFUMI SHOBO

 

 

 

            Commencer un manga par un combat contre une horde d’ogres et le terminer par un bal de débutantes, c’est loin d’être banal. La seule scène d’action est au début et pourtant on ne s’ennuie pas une seconde. Shonen ou Shojo ? En mettant un pied de chaque côté, NNWA ratisse large.

 

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

Série : Noble New World Adventures

 

Tome : 2

 

Genre : Quête initiatique magique 

 

Scénario : Yashu 

 

Dessins : Nini

 

Character Design : Mo

 

Éditeur : Komikku

 

Nombre de pages : 184

 

Prix : 7,99 €

 

ISBN : 9782372874816

 



Publié le 18/12/2019.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2020