Expériences interdites. L’île infernale Saison 2 - 2
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Expériences interdites.  L’île infernale Saison 2 - 2

 

 

« - T’as retrouvé toute ta mémoire, Jin ?

- Non, pas du tout… Il y a certaines choses qui sont encore vagues dans mon esprit…

- Je me souviens de l’information que je devais te faire passer.

- Carlos, il ne nous reste que deux semaines pour agir ! En prenant le jour de mon arrivée sur l’île comme point de référence, notre mission devra être accomplie avant le lever du quatorzième jour. Une fois la mission complétée, nous devrons nous diriger vers l’Ouest et poursuivre jusqu’à la péninsule de l’île. Arrivés à son extrémité, nous foutrons le camp de cette île ! »

 

 

 

 

 

Jin Sunosaki sait à présent qu’il n’est pas arrivé sur l’île de la mort par hasard, mais il ne possède pas encore toutes les clefs de sa mission. Sa Majesté, beauté aussi fatale que cruelle, a semblé éblouie par son combat contre le loup Volk. Elle lui offre une « nourriture » qui lui permettra de survivre : un revolver. Ne voulant pas tomber sous sa coupe, Jin refuse le présent. Cette provocation le place dans une position particulière qui n’est pas sans déplaire à la jeune femme.

 

 

 

 

© Yusuke Ochiai 2018

 

 

De son côté, le colosse Kiyomasa, arrivé sur l’île pour avoir commis treize assassinats, ne compte pas se laisser transformer en cobaye pour les sombres expériences humaines du professeur Mizusawa. Ce dernier va trouver en la personne du criminel Docteur Todo un disciple et un motivateur dont le but est de pousser encore plus loin les expériences de son maître à penser.

Le danger est derrière la porte. C’est ce que Jin va découvrir en pénétrant dans la secrète zone Z. L’horreur n’a pas de limite et les cauchemars peuvent être réalité.

 

 

 

 

© Yusuke Ochiai 2018

 

 

 

Yusuke Ochiai, sous l’apparence d’un thriller, écrit un conte cruel sur la recherche d’une vie éternelle. Il démontre que les affres de dictatures comme le nazisme peuvent rejaillir à n’importe quel endroit, à n’importe quel moment. Comme une allégorie, la petite moustache du professeur Mizusawa fait cruellement penser à celle d’un certain dirigeant allemand du milieu du XXème siècle. Todo le vénère d’ailleurs tel un führer.

 

Par l’intermédiaire de flashbacks, l’auteur assoit son récit sur des fondations qu’il consolide pour justifier le rôle de certains pensionnaires de l’île.

 

 

 

 

© Yusuke Ochiai 2018

 

 

On croyait que l’île sur laquelle sévissait le Général Zaroff était la plus dangereuse du moment en BD, celle dans laquelle Jin Sunosaki est prisonnier est bien plus horrifique.

 

Et si cette île infernale a un point commun avec le livre qui raconte son histoire, c’est que l’on ne peut pas en ressortir avant d’en arriver au bout.

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

Série : L’île infernale

 

Tome : Saison 2 - 2

 

Genre : Thriller

 

Scénario & Dessins : Yusuke Ochiai

 

Éditeur : Komikku

 

Nombre de pages : 224

 

Prix : 8,50 €

 

ISBN : 9782372874113

 



Publié le 23/05/2019.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2019