Faites vos jeux ... Rien ne va plus Les femmes en blancs T.42 La radio de la méduse.
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Faites vos jeux ... Rien ne va plus    Les femmes en blancs T.42 La radio de la méduse.

 

 

 

À l’instar de la célèbre toile de Théodore Géricault (Le radeau de la Méduse), le dernier tome des aventures des femmes en blancs « La radio de la méduse » aurait très bien pu aborder les sujets brûlants de l’actualité de ces derniers mois.

 

 

 

 


 

Que dire de la gestion désastreuse de nos politiques concernant la crise du corona virus et plus particulièrement l’épisode des masques de protection. Que dire de gouvernements incapables de fournir à ces citoyens des masques conformes aux exigences de l’OMS ? D’un pays comptant neuf ministres de la Santé se renvoyant l’un à l’autre les diverses fautes ? D’une profession faisant une haie de déshonneur à la première ministre lors de la visite des installations hospitalières ? N’oublions jamais ces gens que nous avons applaudis plusieurs semaines de suite pour avoir effectué leur travail dans des conditions indignes de notre siècle ! Ces oubliés anonymes victimes de ce virus dans le cadre de leur profession … Honte à nos politiques et aux différents médias omettant les noms de ces victimes décédées au « champ d’honneur » préférant  instaurer un climat de phobie parmi la population !

 

 

 

© Bercovici – Cauvin – Dupuis

 

 

 

Pour leurs parts, Philippe Bercovici & Raoul Cauvin se sont donné le mot pour achever patients et professionnels en tranches de rire toujours aussi drôles et caustiques. Les gags de ce quarante-deuxième tome s'enchaînent encore comme pour conjurer le mal dans la bonne humeur malgré les restructurations des services et les reconversions du personnel. Quand certains ont déjà rejoint les services de psychiatrie, d'autres rêvent de prendre leur retraite...

 

 

 

© Bercovici – Cauvin – Dupuis

 

 

 

Libre de toute prescription médicale, à se procurer d’urgence pour le plus grand bien de vos zygomatiques.

 

 

 

 

 

 

Alain Haubruge

 


 

Série : Les femmes en blancs

 

Tome : 42 – La radio de la méduse

 

Genre : Humour médical

 

Scénario : Cauvin

 

Dessins : Bercovici

 

Éditeur : Dupuis

 

Collection : Tous publics

 

Nombre de pages : 48 

 

Prix : 10,95 €

 

ISBN : 97910344747726



Publié le 08/07/2020.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2020