Family Happiness. Boule & Bill 43 - L’échappée Bill
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Family Happiness.  Boule & Bill 43 - L’échappée Bill

 

« - Boule, qu’est-ce qu’il fait comme travail ton père ?

- Houlà… Je ne sais pas trop… Ce qui est sûr, c’est que ça doit être très fatigant parce que dès qu’il rentre à la maison, il mange et il dort tout de suite après !

- Oui, c’est bien ce qu’il me semblait… Ton chien doit faire le même travail que lui… ! »

 

 

 

 

 

 

 

                Quel est le point commun entre Bill et le père de Boule ? C’est le farniente au jardin en fin d’après-midi, après une journée ha-ras-sante. Pour le reste, le chien et son maître ne sont pas toujours sur la même longueur d’ondes, en particulier lorsqu’il s’agit de faire prendre son bain au cocker. A part ça, Bill dévoile des qualités incroyables de mime, que décode particulièrement bien Boule. Celui-ci va en reconnaissance au marché pour être certain qu’il n’y ait pas de danger pour son chien, surtout si le marché est « spécial ». Enfin, balades en forêt avec nos amis les animaux sauvages, sorties en 2 CV ou après-midi avec le copain Pouf rythment le quotidien de Boule et Bill.

 

 

 

 

© Bastide, Cazenove - Dargaud

 

 

                Acte sept pour les Boule & Bill de Bastide et Cazenove. La série est définitivement indémodable. Les enfants ne peuvent y voir que du feu avec les Boule & Bille de Roba, pas comme dans l’indigente série de dessins animées actuelle, moche comme c’est pas possible, à mille lieux de la première adaptation sortie en 1975, très réussie, et même de celle de 2005 qui était acceptable. Bref, heureusement que la BD garde les lettres de noblesse de la série.

 

 

 

 

© Bastide, Cazenove - Dargaud

 

 

               La magie de Boule & Bill a su conservée par tous les successeurs de Roba, à commencer par celui qui avait été adoubé par le maître, son élève Laurent Verron. Boule n’ayant pas de téléphone portable, GSM pour nos amis belges, il ne pourra pas être démodé le jour où l’on utilisera autre chose à la place. Pareil pour les tablettes et toutes les technologies modernes. Par contre, les gosses joueront toujours au ballon et aux gendarmes et aux voleurs, ils feront toujours des balades en forêt avec leurs parents, et leurs chiens prendront toujours des bains alors qu’ils n’en ont pas envie. Autre différence notable entre Boule & Bill et les autres séries destinées au même public comme Ducobu ou Cédric, l’école est quasiment absente, sauf parfois sur le chemin du retour.

 

 

 

© Bastide, Cazenove - Dargaud

 

 

                Boule & Bill n’ont pas fini de ravir des générations de lecteurs. Pendant que Papa joue au golf avec son patron, Bill fait sa quarante-troisième échappée pour notre plus grand bonheur.

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Série : Boule & Bill

 

Tome : 43 - L’échappée Bill

 

Genre : Humour 

 

Scénario : Christophe Cazenove 

 

Dessins : Jean Bastide 

 

Couleurs : Luc Perdriset & Jean Bastide  

 

Éditeur : Dargaud

 

Nombre de pages : 48

 

Prix : 11,50 €

 

ISBN : 9782505114284 

 



Publié le 20/12/2022.


Source : Boulevard BD

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024