Fantômes en famille. Passepeur 2 - Impasse de l’épouvante
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Fantômes en famille.  Passepeur 2 - Impasse de l’épouvante

 

«  - Bonsoir, messieurs-dames ! Je me présente, Tim Murton, votre guide. Tout le monde a bien acheté son billet ?

- Oui !

- A la bonne heure ! La visite va pouvoir commencer ! »

  

 

 

 

 

 


Dans l’impasse de l’épouvante, se trouve un manoir abandonné. Abandonné ? Pas tout à fait. Il abrite une famille de fantômes. Dans ce manoir, sont organisées des visites. Tous les jours, des groupes de touristes viennent se faire peur dans la bâtisse sous la houlette de Tim Murton, le guide. Aglaë et ses cousins Benjamin et Clovis n’ont pas assez d’argent pour assister à un tour du propriétaire. Quand le soir, le guide laisse tomber les clefs de sa poche, l’occasion est trop bonne pour le trio de gamins. Ils en profitent pour entrer dans le manoir. L’aventure terrifiante peut commencer.

 

 

 

 

© Krings, Bultreys, Smulkowski – Kennes

 

 

Il est des séries pour enfants, il est des séries pour ados, il est des séries pour adultes. Autrefois, il n’y a pas si longtemps, il y avait beaucoup de séries pour tout le monde. Alors, quand on voit débarquer une série comme Passepeur, on ne peut qu’être réjouis de se trouver face à une série pour tous. Les gamins s’imagineront pénétrer dans la maison hantée, véritable mythe de la littérature, des contes et du cinéma. Les adultes adoreront les références à Tim Burton, Poltergeist et autres habitués et classiques du genre. Dans un autre style, on remarquera un vase bien connu des tintinophiles, exactement le même que celui du Lotus Bleu.

 

 

 

 

 

© Krings, Bultreys, Smulkowski – Kennes

 

 

Daniel Bultreys adapte la série de Marilou Addison et Richard Petit. Au dessin, Jean-Marc Krings a simplifié son trait, comme pour le préparer à une adaptation en dessins animés. Passepeur ferait un malheur. Alors que le premier tome, Rue de la Trouille, était réussi mais ne la fichait pas, la trouille, cette Impasse de l’Epouvante est beaucoup plus inquiétante. Si le lecteur ne va pas se cacher sous les draps, il comprendra que les personnages aient vraiment peur.

 

 

 

 

© Krings, Bultreys, Smulkowski – Kennes

 

 

Avec 109, rue des Soupirs, chez Casterman, Passepeur est LA feel-good horror story du moment.

 

               

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

Série : Passepeur 

 

Tome : 2 - Impasse de l’épouvante

 

Genre : Aventure humoristique 

 

Scénario : Daniel Bultreys 

 

D’après : Marilou Addison & Richard Petit

 

Dessins : Jean-Marc Krings 

 

Couleurs : Scarlett Smulkowski

 

Éditeur : Kennes

 

Nombre de pages : 32 

 

Prix : 10,95 €

 

ISBN : 9782380754582

 

 

 



Publié le 18/01/2022.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024