Fantasy d’un nouveau genre. Le Roi Louve 1 - La rébellion de Petigré
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Fantasy d’un nouveau genre.  Le Roi Louve 1 - La rébellion de Petigré

 

« - Combien de lunes ?... Combien de lunes me reste-t-il à vivre avant mon anniversaire ? Celle-ci, qui va me faire redevenir une fille… Puis une autre, et.. Ho, ça y est… Ça commence… C’est chaque fois plus douloureux… Heureusement, plus que deux fois… A la prochaine lune, je redeviendrai garçon… Et enfin, à la lune suivante, je pourrai choisir d’être fille pour le restant de ma vie ! »

 

 

 

 

 

 


 

                Petigré, l’homme-loup, comme tous ses compatriotes, change de sexe à chaque lune, jusqu’à la fois décisive où il est possible de faire un choix : celui d’être définitivement une fille, ou définitivement un garçon. Petigré souhaite rester fille, mais il y a un hic. Son père est le Roi. Il lui faut un héritier mâle. Refusant de se soumettre au pouvoir masculin, Petigré s’enfuit avec Rum, l’humain qu’elle aime. Poursuivis par les soldats Loups d’un côté qui souhaitent la rattraper afin que Petigré monte sur le trône pour préserver la paix entre les loups et les humains, et les sbires de Kourgane de l’autre, dont le chef veut ravir le pouvoir, ils sont un gibier bien convoité.

 

 

 

 

© Delgado, Lapière, Alibert - Dupuis

 

 

                Après Rose, polar fantomatique en trois volumes, les scénaristes Denis Lapière et Emilie Alibert se retrouvent pour une aventure d’un tout autre genre, sur un genre tout autre, dont on nous rabat la théorie. Intéressés par la thématique bien avant qu’elle ne soit à la mode, les auteurs se défendent de tout militantisme transgenre. Comme le souligne Alibert, « Chacun fait comme il veut ! Petigré est là pour nous rappeler qu’il n’est jamais trop tard pour se trouver soi-même et s’affirmer tel qu’on est. ». Les aventures de Petigré ne se limitent pas à cette thématique. C’est de la vraie Fantasy d’aventures, avec ses périls, ses rebondissements et ses joies. Des personnages secondaires complètent l’univers, comme le Sanzame, humain zombifié, ou le Tometeu, petite créature aux pouvoirs magiques.

 

 

 

 

© Delgado, Lapière, Alibert - Dupuis

 

 

                Le dessinateur Adrian Fernandez Delgado s’est inspiré de séries incontournables dans le genre pour planter les décors. Thorgal, mais aussi le Siegfried d’Alex Alice, font partie de ses références. Pour Petigré, Delgado est parti d’une fille androgyne qu’il a décliné en mode garçon.

 

 

 

 

© Delgado, Lapière, Alibert - Dupuis

 

 

                Les auteurs promettent de jouer avec tout, sans tabou, dans de la subversion joyeuse. S’ils y parviennent, sur la lancée de ce premier tome alléchant, Le Roi Louve s’annonce comme une saga phare des années 2020, non pas parce qu’elle est dans l’air du temps, mais parce que le temps est dans son air.

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

Série : Le Roi Louve

 

Tome : 1 - La rébellion de Petigré

 

Genre : Aventure 

 

Scénario : Denis Lapière & Emilie Alibert 

 

Dessins & Couleurs : Adrian Fernandez Delgado 

  

Éditeur : Dupuis

 

Nombre de pages : 56

 

Prix : 14,50 €

 

ISBN : 9791034746316

 

 

 



Publié le 30/01/2022.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024