Fiesta de los muertos. Ekhö monde miroir 11 - Hot Tabaaasco !
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Fiesta de los muertos.  Ekhö monde miroir 11 - Hot Tabaaasco !

 

« - Vous m’avez drogué pour me violer ?

- Mais pas du tout ! C’est vous qui… Oh, j’ai compris, ça recommence…

- Je ne sais pas qui vous êtes ni ce que je fais là, mais je n’ai pas envie de le faire avec vous ! Je n’ai rien contre les relations entre hommes, mais ce n’est pas mon truc !

- Bon. Si vous regardez attentivement plus bas, vous verrez que l’un de nous n’est pas de genre masculin.

- Mais… On m’a volé mon… mon corps !

- Et moi, on m’a volé ma nuit. Je vais vous expliquer ce qui se passe, mais attention, ça peut vous faire un choc. De plus. »

 

 

 

 

 

 

 

                Alors que Fourmille Gratule et Yuri Prodov sont en pleins ébats dans une chambre à New York, la belle blonde se voit une nouvelle fois possédée par un esprit étranger. C’était pas forcément le bon moment, ni pour l’un, ni pour l’autre. Toujours est-il qu’il va falloir faire avec et filer un coup de main à l’esprit errant décédé qui est dans le corps de Fourmille. Il s’appelle Juan. Nos amis vont avoir besoin d’un coup de main du preshaun Sigisbert de Motafiume pour en savoir plus. Après analyse, côté souvenirs, on a une odeur de tacos au maïs, goût piment chili, sons de klaxons et musique latine, chaleur, cactus et plages de sable fin, ainsi qu’une adresse à Mexico. C’est parti !

 

 

 

 

© Arleston, Barbucci, Lebreton – Soleil

 

 

                Ekhö monde miroir, c’est la Terre, mais en fait non. Chaque épisode amène Fourmille et Yuri dans une ville, comme si elle était de notre monde, mais qui est en fait dans le monde miroir. Chaque histoire est indépendante et dans chacune d’entre elles l’esprit de Fourmille est occupé par un ectoplasme dont il faut résoudre le problème afin que l’héroïne soit libérée de son hôte. Hot Tabaaasco ! va amener les voyageurs jusqu’à Mexico en pleine Fête des morts. La Caterina leur viendra-t-elle en aide ?

 

 

 

 

© Arleston, Barbucci, Lebreton – Soleil

 

 

                On l’a déjà dit et redit, Ekhö, monde miroir est certainement la meilleure série de Christophe Arleston, alliant humour, aventure et intrigue dans un équilibre parfait. Jamais répétitives, les histoires font voyager autour du monde dans cet univers parallèle d’heroïc-fantasy si magnifiquement mis en image par un Alessandro Barbucci au meilleur de sa forme. Pendant qu’Arleston fait appel à tous les poncifs de la culture centre-américaine, de Zorro aux Temples Aztèques, Barbucci montre des créatures inédites et fait vivre les morts. Les auteurs inventent également l’érotisme soft tous publics dans une scène fort drôle entre Fourmille et Yuri.

 

 

 

 

© Arleston, Barbucci, Lebreton – Soleil

 

 

                Sur l’échelle de scovile, testant la force des piments, Hot Tabaaasco ! pique tout comme il faut. On se régale !

 

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

Série : Ekhö monde miroir 

 

Tome : 11 - Hot Tabaaasco !

 

Genre : Heroïc-Fantasy 

 

Scénario : Christophe Arleston

 

Dessins : Alessandro Barbucci 

 

Couleurs : Nolwenn Lebreton

 

Éditeur : Soleil

 

Nombre de pages : 56

 

Prix : 14,95 €

 

ISBN : 9782302093577

 



Publié le 09/10/2022.


Source : Boulevard BD

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024