Final inattendu d’un manga choc. King of Eden 6
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Final inattendu d’un manga choc.  King of Eden 6

 

 

« - J’ai quelque chose à te demander, Teze.

- Vas-y !

- Emmène-moi auprès de l’arbre…

- Vous n’êtes pas en état de marcher !

- il a raison. Soyez raisonnable, Lua !

- Je ne vais pas tarder à me transformer en bête. Qui sait… Ce fruit à peut-être la capacité de me guérir ? Ou à défaut de me donner l’inspiration nécessaire pour vaincre le virus !

- Sa chair pourrait tout aussi bien être toxique !

- Je préfère encore mourir plutôt que de devenir un monstre ! »

 

 

 

 

  Mordue par un « loup », Lua n’a plus rien à perdre. Au milieu de la zone dévastée par la bombe envoyée par les américains pour tenter d’éradiquer le virus, Teze et ses compagnons ont trouvé le jardin d’Eden au centre duquel trône un arbre fruitier miraculé, à l’aspect plutôt lugubre. Pour mettre fin à la malédiction du Loup, Teze le Subbotnik doit combattre le « Roi-Loup » et devenir le nouvel Adam. Lua quant à elle va-t-elle goûter un fruit ? Quelles en seront les conséquences ?

 

 

 

 

© Nagasaki, Ignito – Ki-Oon

 

 

  En associant une « simple » histoire de pandémie à une mythologie existante et connue de tous, King of Eden offre une nouvelle dimension à un genre de récits de nos jours classiques.

 

 

 

 

© Nagasaki, Ignito – Ki-Oon

 

 

Ignito remercie tous ceux qui l’ont accompagné dans la réalisation de cette série : son scénariste, son responsable éditorial et ses lecteurs. Ce sont plutôt eux qui pourraient le remercier. Avec cette série, le mangaka au trait réaliste s’est fait une carte de visite. S’il continue à s’associer à des collaborateurs de la qualité d’un Nagasaki, il restera dans la liste des auteurs à suivre dans le genre.

 

 

 

 

© Nagasaki, Ignito – Ki-Oon

 

 

  Pas besoin de 20, 30 ou 50 volumes pour faire un manga qui marque. Takashi Nagasaki clôt un récit haletant. Sans aucune longueur, King of Eden est un thriller biblique. De la genèse à l’arche de Noé, l’un des meilleurs scénaristes de mangas revisite l’histoire de la création du monde pour en écrire un nouveau chapitre, une suite, un reboot. Avec ce final, on le croit mettre la charrue avant les bœufs. Toute l’intrigue semble se clore dès les premières pages de cet épilogue. C’est sans compter sur la malice de l’auteur qui nous abat une carte supplémentaire avec un rebondissement qui remet tout en question.

 

 

 

© Nagasaki, Ignito – Ki-Oon

 

 

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

Série : King of Eden

 

Tome : 6

 

Genre : Thriller Fantastique

 

Scénario : Nagasaki

 

Dessins : Ignito

 

Éditeur : Ki-Oon

 

Nombre de pages : 192

 

Prix : 7,90 €

 

ISBN : 9791032703878

 



Publié le 02/03/2019.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2019