Forbidden Love. Yggdrasil Sentaï 1 - Höde
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Forbidden Love.  Yggdrasil Sentaï 1 - Höde

 

« - Tu m’as trop manqué, Höde !

- Je peux plus respirer Nanna !

- Désolée, je suis juste trop contente de te revoir !

- Comme elle est trop mimi… Toi aussi tu m’as manqué... »

 

 

 

 

 

 

 

 

Contrée de Solheim, les berserkers rentrent à la maison.  Le roi Olaf les accueille en héros. Sa fille, la princesse Nanna, est plus qu’émue de retrouver Höde, une esclave combattante dont elle est amoureuse. Les jeunes femmes ne peuvent vivre leur amour au grand jour. Elles sont au cœur de deux interdits : esclave et princesse sont de deux castes incompatibles, pire : deux femmes qui s’aiment, le peuple et la royauté sont-ils prêts à l’accepter ? Lorsque leur idylle est découverte, Höde plaide seule coupable d’amour hérétique afin de protéger Nanna. Elle est condamnée à l’épreuve du labyrinthe de Fafnir. S’en sortira-t-elle ? Qu’adviendra-t-il des amours interdites ?

 

 

 

 

© Huet - Dôshin

 

 

Yggdrasil Sentaï est une série concept dont chaque tome peut se lire indépendamment et traite d’un sujet de société, non pas dans l’air du temps, mais qui questionne sur l’avenir du monde, tant au niveau moral, spirituel, éthique que technologique. Ainsi, Höde traite de l’acceptation de l’homosexualité par tous, Vali parle d’endoctrinement, d’extrémisme religieux et de libre pensée, Magni aborde les thèmes de la discrimination et du racisme, Lifth & Lif porte sur le transhumanisme et les abus sur mineurs. Chacun de ces quatre épisodes peut se lire dans n’importe quel ordre. La série se clôt avec Résurrection, réunissant les personnages pour un grand final, une bataille aux enjeux titanesques.

 

 

 

 

© Huet - Dôshin

 

 

Yggdrasil Sentaï démontre que le manga français ose. Les sujets abordés ne sont pas communs. Les histoires sont engagées. Romain Huet prouve qu’il y a autre chose que des barbares, des serial killers et des collégiens dans le manga. Graphiquement, Huet a été biberonné aux plus grands auteurs. Il utilise tous les codes du genre, dédramatisant certaines scènes complexes avec des attitudes spécifiques au genre. Tout au long de la série, on apprécie la façon dont son trait évolue, se professionnalise. Le mangaka a débuté en auto-édition. Les éditeurs français qui cherchent à développer des pulls d’auteurs européens ne vont sûrement pas tarder à faire toc toc à sa porte. Romain Huet a le potentiel d’un Romain Coincault ou d’un Tony Valente.

 

 

 

 

© Huet - Dôshin

 

 

Yggdrasil Sentaï est une série dont on peut penser ce que l’on veut mais qui dans tous les cas suscite le débat. Et ça, c’est une force remarquable. Si elle peut aider à faire avancer les mentalités, Romain Huet aura gagné son pari.

 

  

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

 

Série : Yggdrasil Sentaï  

 

Tome : 1 - Höde

 

Genre : Heroïc-Fantasy 

 

Scénario & Dessins : Romain Huet 

 

Éditeur : Dôshin

 

Nombre de pages : 192 

 

Prix : 8,45 €

 

ISBN : 9782956281627

 

(Le 5ème tome est à 9,95 € pour 336 pages)

 

 



Publié le 28/09/2022.


Source : Boulevard BD

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024