Génie félin. Léonard HS - Chat de génie
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Génie félin.  Léonard HS - Chat de génie

 

« - Disciple, j’ai besoin de vous immédiatement - maintenant - tout de suite !... Il faudra donc, je le crains, remettre à plus tard votre petite sieste !

- Euh… Toujours à vos ordres ! Que dois-je faire ?

- Attrapez-moi Raoul !

- Capturer le chat ? Bien, Maître! »

 

 

 

 

 

 


                Être chat chez le plus grand inventeur de tous les temps n’est pas la condition la plus rêvée qui soit. Raoul Chatigré habite chez Léonard. Cobaye, consentant, non plutôt pas consentant, des expériences du Maître, il a déjà perdu quelques poils depuis des années. Et quand ce n’est pas l’inventeur ou son disciple qui sont à ses trousses, la souris Simone n’est pas prête à le laisser se reposer. Autre cas de figure, plus reposant pour lui, Raoul est souvent témoin et commentateur des avanies causées par Léonard sur son disciplus simplex favori.

 

 

 

 

© Turk, De Groot, Zidrou, Kaël - Le Lombard

 

 

                Raoul, bête de l’ombre, héros de bas de cases, méritait bien qu’un album lui soit enfin consacré. C’est chose faite avec ce florilège qui recueille les meilleures histoires dans lesquelles il apparaît. C’est aussi l’occasion de remettre sur le devant de la scène le scénariste d’origine qui a créé l’ADN du félin : le grand Bob de Groot. Zidrou, le successeur adoubé, présente le concept de ce livre dans un gag introductif. Partis d’un postulat simple, les auteurs ont constaté que les 500 millions de chats domestiques dans le monde faisant 500 millions d’heureux propriétaires ça correspondait à un milliard de lecteurs. Il y a de quoi avoir le trac !

 

 

 

 

© Turk, De Groot, Zidrou, Kaël - Le Lombard

 

 

                Nous allons donc retrouver Raoul ayant avalé une potion qui donne la parole, et par conséquent lui permet d’adresser à ses propriétaires les reproches adéquats. On découvrira qu’il est l’un des rares chats non nyctalope. Il va devenir un chat GTI Turbo seize soupapes. Si ses maîtres le trouvent feignant, c’est parce qu’ils ne sont pas attentifs lorsqu’il est sportif. Il est capable de se mettre en grève. Léonard ira même jusqu’à lui implanter une mini-caméra pour analyser tous ses déplacements. Au milieu de tout ça, on appréciera comme toujours le trait impeccable depuis ses débuts de Turk.

 

 

 

 

© Turk, De Groot, Zidrou, Kaël - Le Lombard

 

 

                Bref, tout, tout, tout, vous saurez tout sur Raoul dans cet album à miauler de rire !

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

Série : Léonard

 

Tome : HS - Chat de génie

 

Genre : Humour ingénieux et félin 

 

Scénario : De Groot & Zidrou 

 

Dessins : Turk 

 

Couleurs : Kaël 

 

Éditeur : Le Lombard

 

Nombre de pages : 56 

 

Prix : 10,95 €

 

ISBN : 9782808205740

  

 

 

 



Publié le 27/09/2022.


Source : Boulevard BD

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2022