Good Doctor. Chloro King
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Good Doctor.  Chloro King

 

« - Un nouvel adversaire ose se dresser face à moi. L’appel du Géné… du Président me fait craindre un exode des villes vers les campagnes. Ne commettons pas les mêmes erreurs qu’en 40. une panique populaire provoquerait plus de morts que le coronavirus. Il faut rassurer les français. L’occupation du pays par l’ennemi ne doit pas s’éterniser. La chloroquine et l’azithromicine sont nos seules armes. La restriction de la chloro ne doit pas freiner la résistance. Le réseau prendra le maquis cette nuit. Infiltrons le marché noir. Soignons coûte que coûte malgré le rationnement. »

 

 

 

 

 

 

 


 

                Le professeur Raoult, en véritable va-t-en-guerre, s’érige en principal rempart contre le coronavirus et contre les ennemis de sa thérapie. Distribuer des cachetons, éliminer des clusters, Raoult a bien l’intention de niquer sa race au virus. C’est lui-même qui le dit. En jogging et la casquette à l’envers, le sauveur de l’humanité suit les infos sur son smartphone, allongé sur un banc de la cité. Très vite, il prend conscience que la  situation est bien plus grave qu’il ne l’imaginait. Il doit agir. Il y a non-assistance à pays en danger.

 

 

 

 

 © Dadou - Fixila

 

 

                Le covid est-il vegan ? Les français sont-ils hypocondriaques ? Est-il nécessaire de faire mal son job pour faire de la politique ? La chloroquine peut-elle faire des miracles en sport ? Et cette chloro, comment ça pousse ? A ces questions et à beaucoup d’autres, MC Raoult, maître des quartiers Nord, va nous apporter des réponses.

 

                Dadou est parti d’un dessin humoristique qu’il a réalisé pour les réseaux sociaux sur lequel Raoult, en dealer de banlieue  marseillaise, demande à un Macron flippé s’il recherche de la chloroquine. Il n’en fallait pas plus pour déceler en ce personnage la puissance d’un héros comique de bande dessinée. En fin de confinement, l’album est écrit. Il est dessiné dans la foulée. En sept mois, un dessin d’actu a donné naissance à une BD décalée, marrante, dans l’air pas très pur du temps, bref, un album historique en quelque sorte, témoignage d’une année chahutée. Dadou a récemment rencontré Raoult. Le médecin l’a remercié pour cette merveilleuse idée.

 

 

 

 

 © Dadou - Fixila

 

 

                Au-delà du professeur, Dadou rend hommage au tout Marseille. Soprano, Jul, René Malleville et d’autres font office de figurants de luxe. Les clins d’œil à la cité phocéenne sont pléthore. Nul besoin d’être du cru pour les apprécier, même si les locaux en verront certainement beaucoup plus que les autres. Les politiques nationales et internationales en prennent également pour leurs grades. Bolsonaro, Trump et Johnson n’ont rien à envier à Macron et sa team.

 

 

 

 

 © Dadou - Fixila

 

 

                On est encore loin d’être sortis de la crise. Les tests antigéniques et PCR n’ont pas fini de faire partie de notre quotidien. Si le vrai Professeur Raoult n’a pas dit son dernier mot, espérons que le Chloro King de Dadou non plus. Alors, pendant un confinement 3 et en attendant un vaccin 1, réclamons tous un Chloro King 2.

 

 

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

One shot : Chloro King

 

Genre : Actualité médicale

 

Scénario & Dessins : Dadou

 

Couleurs : Marie Favantines & Bulba

 

Éditeur : Fixila productions

 

Nombre de pages : 48

 

Prix : 13 €

 

ISBN : 9782957409402

 



Publié le 26/01/2021.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024