Guerres d’Arran T.1 La Compagnie des Bannis
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Guerres d’Arran T.1  La Compagnie des Bannis

 

Dans l’univers de la BD héroïc fantasy, une saga trône largement dans le dessus du lot : « Le Monde d’Aquilon » !

Impossible de passer à côté pour tout fan du genre !

Alors en 2 mots, 2 grandes terres séparées par une immense faille : celles d’Arran et celles d’Ogon.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des mondes eux-mêmes divisés en une multitude de royaumes avec des peuples différents, en luttes et conflits constamment : Elfes, Orcs, Gobelins, Nains, Mages, … parmi les hommes.

Les quêtes s’ensuivent, les guerres s’enchaînent avec leurs lots de massacres, vengeances, initiations et autres.

Bref pour narrer chacune de ces aventures, une gigantesque cathédrale bédéesque de plus de 90 albums répartie en 5 séries actuellement.

 

 

 

 

© Istin -Cossu – Nanjan - Soleil

 

Alors quand la 6e sort dans nos librairies préférées, comment y résister ?

Premier tome des « Guerres d’Arran », nous retrouvons les principaux protagonistes de chaque branche de la saga en lutte contre la Veuve Noire, la Haute Reine Imalya, fille du Roi Erik et Reine de l’Yrlanie continentale !

Cette dernière a décidé de mettre au pas l’ensemble des anciennes races en les droguant par l’absorption de kicha d’abord ! Et dans ce monde où la compassion est une passion post-mortem … La dentelle n’est pas un art qu’elle affectionne particulièrement.

 

 

 

 

© Istin -Cossu – Nanjan - Soleil

 

 

 

Contre elle, une coalition que l’on commençait à présentir dans les derniers albums de la branche « Elfes » notamment. Les anciennes races, sous l’impulsion de Dunnrak et Hidden, doivent s’unir. Mais s’en rendent-elles compte ? En effet, comme à chaque fois, à chose impossible nul n’est tenu … sauf miracle ou événement symbolique écrasant les différences ! ces derniers ont beau vouloir détruire le marché de la kicha, le réveil des leurs n’est pas évident !

 

 

 

 

© Istin -Cossu – Nanjan - Soleil

 

 

 

Leur crépuscule est en marche. Dès le début de l’album, nous connaissons le sort de la Compagnie des Bannis. Comment en sont-ils arrivés là ? Un long et palpitant flash back va dès lors nous narrer leur complainte … de leur union pour constituer cette compagnie à leur sort final !

Entre alliances et trahisons, le mage Altherat joue un jeu assez trouble et personnel où les autres ne sont que des pions … Mais pour qui joue-t-il réellement ? La Haute Reine peut-elle pleinement compter sur son dévouement ?

 

 

 

© Istin -Cossu – Nanjan - Soleil

 

 

 

Une chanson de geste tumultueuse, monumentale à la hauteur de ses héros. Tout le monde d’Aquilon dans ce crossover magistral !

Un scénario héroïc fantasy dans toute sa splendeur, animé par le crayon, le trait de Brice Cossu. Ce dernier nous gratifie de l’ensemble de la maîtrise de son art par un dessin énergique, puissant. Et cela tout en respectant l’admirable travail lancé au départ par Pierre-Denis Goux ! Que ce soit dans les scènes d’action, les décors, les portraits, les postures et attitudes, le lecteur peut s’imprégner de cette atmosphère épique … dont certaines scènes et actes se déroulent dans des décors pouvant rappeler certains d’une autre saga prestigieuse … Pensez au gouffre de Helm ou à la Porte Noire du « Seigneur des Anneaux » ! Ou à d’autres …

Nanjan, par sa palette de couleurs, finalise l’ensemble du graphisme en lui donnant l’unicité nécessaire avec les autres albums des sagas « frères ».

 

 

 

 

© Istin -Cossu – Nanjan - Soleil

 

 

 

 

Bref un crossover grandiose, donnant envie à celles et ceux qui n’en connaîtraient pas les origines de s’y plonger, et aux fans des premières heures d’enfin pouvoir réunir, un peu à la façon Marvel, leurs héros en une seule aventure.

Du grand art certifié « Pur héroïc fantasy » !

 

 

 

Thiery Ligot

 

 

Titre : La Compagnie des Bannis

 

Série : Les Guerres D’Arran

 

Univers : Le Monde d’Aquilon

 

Éditeur : Soleil

 

Genre : Action - Fantasy

 

Scénario : Jean-Luc Istin

 

Dessin : Brice Cossu

 

Couleurs : J. Nanjan

 

Nombre de pages : 76

 

Prix : 15,95 €

 

ISBN : 9782302092129

 



Publié le 16/04/2023.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024