Himalayhighlander. Chandrahas – La légende de l’immortel 1
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Himalayhighlander.  Chandrahas – La légende de l’immortel 1

 

« - Je lui ai arraché l’arrière de la tête mais restons vigilants… Pour tuer un dragon, il faut lui briser les eaux du visage.

-   (Ses blessures ont encore disparu, alors que les crocs du dragon s’étaient enfoncés dans sa chair. C’est comme si rien ne s’était passé…) Qui…es-tu ?

-   Je suis comme toi princesse chasseuse de dragons. Tu as le même visage que Garhwal, la « danse de la ronde »…

-   Tu… Tu connais mon père ?

-   Je vais maintenant te montrer à quoi ressemble une vraie chasse au dragon… »

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a quinze ans, sept héros ont sauvé le royaume des griffes des dragons. La Princesse Himalaya est la fille de l’un d’eux. Elle a hérité du pouvoir de son père, mais elle a été abandonnée et vendue comme esclave. Elle est elle-même chasseuse de dragons. Sa flûte permet de les dompter. Arjuna l’« immortel », quant à lui, est revenu à la vie après quinze ans pour mettre fin à la lignée des héros. Les Chandrahas n’étaient pas sept mais huit. Trahi par les sept autres, il est ce huitième héros. Il a combattu les dragons pour le royaume. Tous deux cherchent à savoir pourquoi leur destin a un jour basculé. La « danse de la ronde » ne fait que commencer.

 

 

 

 

© 2020 Yuki Monji

 

 

Après l’adaptation du jeu vidéo The idolm@ster million live !, Chandrahas, la légende de l’immortel est la première véritable série de la japonaise Yuki Monji. La mangaka propose une courte série en trois volumes plongeant dans un univers heroïc-fantasy himalayen. Le dépaysement est total dans cette histoire. C’est un récit, non pas de vengeance aveugle, mais de quête de compréhension. Entre Kill Bill et Full Metal Alchemist, Chandrahas montre le cheminement de héros qui cherchent les clefs de ce qui leur est arrivé.

 

 

 

 

© 2020 Yuki Monji

 

 

Avec Arjuna et Himalaya, Yuki Monji a l’intelligence de créer des personnages s’adressant aux garçons et aux filles. Chandrahas est de ces séries qu’on lit quand on n’est plus tout à fait enfant, quand on est presque ado et pas encore jeune adulte. Il y a de l’action, un peu d’amour, un peu de violence, juste ce qu’il faut pour dire qu’on lit des mangas pour les grands.

 

 

 

 

© 2020 Yuki Monji

 

 

Chandrahas, la légende de l’immortel, est une histoire nouvelle qui a la saveur des contes traditionnels. Arjuna s’inscrit d’emblée dans la mouvance de héros éternels.

 

 Laurent Lafourcade

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=Na7h6wWvzGA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Série : Chandrahas – La légende de l’immortel

 

Tome : 1

 

Genre : Heroïc-Fantasy 

 

Scénario & Dessins : Yuki Monji  

 

Éditeur : Kana

 

Nombre de pages : 224 

 

Prix : 6,85 €

 

ISBN : 9782505111399

 



Publié le 09/05/2021.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024