Himalayhighlander. Chandrahas – La légende de l’immortel 3
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Himalayhighlander.  Chandrahas – La légende de l’immortel 3

 

« - Voilà la vérité… C’est ça, le récit du héros que le Royaume a effacé de l’Histoire…

- Mais…

- Les Chandrahas ne sont pas les vrais héros… Ils doivent tous la vie à Arjuna, le seul véritable héros, celui qu’on appelait « l’épée du Roi-héros. » »

 

 

 

 

 

 

 

 

Arjuna a ressuscité quinze ans après, au moment où des phénomènes paranormaux ont commencé à apparaître. Si une grande invasion se produisait de nouveau, il n’y aurait plus de moyen pour arrêter le roi des dragons. Mais le signal de l’ouverture des hostilités a sonné. Arjuna, le chandrahas trahi, immortel de retour, réussira-t-il a empêcher de nouveau la grande invasion ? Il pourra en tous cas compter sur Himalaya, la princesse à la flûte, pour lui prêter main forte.

 

 

 

 

© 2020 Yuki Monji

 

 

Yuki Monji clôt comme promis sa série en trois tomes. Relecture du thème de l’immortel renvoyant Highlander dans ses terres. En trois actes, la mangaka a posé les bases, installé, puis dynamité le concept. Ce troisième et dernier tome est d’un lyrisme violent et grandiloquent. On entend La chevauchée des Walkyries en le lisant. L’attaque du guerrier fou est impressionnante. Celle de la reine de la putréfaction est terrifiante. Et quand le dragon attaque le port de la capitale royale, on se prépare à le combattre. Yuki Monji joue avec les nerfs de ses personnages et ceux de ses lecteurs. Elle n’hésite pas à abimer ses personnages pour leur donner plus de force pour réagir.

 

 

 

 

© 2020 Yuki Monji

 

 

A côté de séries interminables dont ni les lecteurs, ni parfois les auteurs, ne voient la fin, qu’il est agréable d’avoir une série conclue rapidement. L’ensemble se lit comme un tout. Une adaptation cinématographique en anime ferait des plus beaux effets.

 

 

 

 

© 2020 Yuki Monji

 

 

Chandrahas, la légende de l’immortel, a la saveur des contes traditionnels. Arjuna s’inscrit dans la mouvance de héros éternels.

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

Série : Chandrahas – La légende de l’immortel

 

Tome : 3

 

Genre : Heroïc-Fantasy 

 

Scénario & Dessins : Yuki Monji  

 

Éditeur : Kana

 

Nombre de pages : 192 

 

Prix : 6,85 €

 

ISBN : 9782505110279

 

 

 



Publié le 06/04/2022.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2022