Histoires noires. Scènes du quotidien 2 – La soupe au sang et autres scènes mortelles du quotidien
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Histoires noires.  Scènes du quotidien 2 – La soupe au sang et autres scènes mortelles du quotidien

 

« - Il est dans le parc ! Vite ! Evacuez cette voiture ! Et fermez le portail !!

-   Où est-il ?

-   Disparu, ma parole !

-   Voilà qui est fâcheux, Paterson !! Vous faites bien votre boulot, mon vieux. Le monstre est dans la ville, par votre faute !

-   Euh… Docteur… Je… Je crois qu’il a emporté mon arme !!

-   Alors ça devient vraiment très fâcheux. Oui, très fâcheux… »

 

 

 

 

 

 

 

Un meurtrier s’évade d’un hôpital en emportant l’arme de l’agent de faction, tout cela pour revenir sur les lieux de son crime. C’est A demain pingouin, l’une des scènes mortelles du quotidien offertes par Benoi dans ce recueil d’histoires courtes et glauques à souhait. L’ouvrage s’ouvre par celle qui donne son titre au recueil : La soupe au sang. On y suit le parcours dans le New Jersey de Vito, rentré dans une famille de mafieux, qui va se brûler les ailes pour des beaux yeux. Pour lui, Noël ne sera plus jamais comme avant. A.F.V.A. est tristement d’actualité puisque c’est une histoire de virus devenant incontrôlable. Notons pour cette histoire la participation de Luc Vandenheede.

 

 

 

 

© Benoi – Editions du Tiroir

 

 

Partie gratuite & Rien ne va plus mettent en scène le commissaire Wallace Doogport…pour le pire… oui, pour le pire. On y voit la face sombre d’un policier qui aurait très bien pu croiser la route d’un certain Canardo. Ces histoires de Benoi plairont certainement à l’autre Benoit, Sokal celui-là, celui de l’inspecteur palmé.

Inspirée d’une histoire vraie, La petite est certainement le récit le plus âpre. Une gamine incite à la violence, semant la mort autour d’elle. Glaçant. On terminera la dégustation de « la soupe » par deux affaires de séquestration : Ma chère Luce nous emmène au cimetière, tandis que La démission est un huis-clos en appartement.

 

 

 

 

© Benoi – Editions du Tiroir

 

 

Benoi Lacroix, alias Benoi, est professeur de BD à l’académie des Beaux-Arts de Namur. Au début des années 80, dans un style graphique proche de Sergio Salma, il a signé un certain nombre de récits complets dans divers magazines dont « ça pue » qui deviendra « Kapout », ou encore Spirou qui à l’époque osait des histoires sombres, en marge, comme celles d’Antonio Cossu.

 

 

 

 

© Benoi – Editions du Tiroir

 

 

Après Mao et autres scène anormales du quotidien, La soupe au sang et autres scènes mortelles du quotidien est le deuxième recueil signé Benoi édité par les éditions du Tiroir. Leur excellent magazine L’Aventure est l’écrin parfait pour accueillir de nouvelles nouvelles du quotidien signées Benoi.

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

Série : Scènes du quotidien

 

Tome : 2 – La soupe au sang et autres scènes mortelles du quotidien 

 

Genre : Thriller

 

Scénario, Dessins & Couleurs : Benoi

 

Éditeur : Editions du Tiroir

 

Collection : L’aventure

 

Nombre de pages : 64

 

Prix : 16 €

 

ISBN : 9782931027240

 



Publié le 10/05/2021.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024