Holiday cats. Putain de chat 8
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Holiday cats.  Putain de chat 8

 

« - On va chez le vétérinaire, Maman ?

-          Nan ! J’ai calculé sur mes coussinets, on est partis depuis forts longtemps…

-          Je pense qu’il va nous balancer à la flotte… Si c’est le cas, rappelez-vous que les neuf vies des chats, c’est du pipeau !

-          Si ça se trouve, on part tous en vacances en famille !

-          Ha ha ! Mais oui bien sûr ! Dans une villa avec piscine… Mais ferme-là !

-          Laisse-moi lui défoncer le museau, Maman, elle est trop con… » 

 

 

 

 

 

 

 

 

                Quand un putain de chat part en vacances avec son humain et ses petits, un putain de séjour s’annonce pour toute la famille. La maison louée est encerclée par un grand mur, comme ça, ils peuvent sortir sans danger. Mais le concept de vacances d’humain n’est pas le même que le concept félin. Si les hommes sont prêts à payer une fortune pour ne rien glander, les chats ont envie de profiter du pays. En passant de l’autre côté du mur, « Pomponette » va goûter à une liberté qui n’a pas de prix et rencontrer un chat sauvage qui va lui faire découvrir la région.

 

 

 

 

© Lapuss’ - Kennes

 

 

                Vous aimez les chats ? Cette série est faite pour vous. Vous détestez les chats ? Cette série est faite pour vous. Votre chat vous déteste ? Cette série est faite pour vous. Lapuss’ nous entraîne en plein milieu du cerveau des chats, avec tout ce que cela représente comme sincérité, fourberie et indépendance. Les chats sont cashs et francs. Ils ne sont pas politiquement corrects. Qu’il s’agisse de parler de sexe ou de démolir dans les dernières vingt-quatre heures le canapé de la maison de location, ils sont no limit.

 

 

 

 

© Lapuss’ - Kennes

 

 

                Discrètement mais sûrement, Lapuss’ est devenu une valeur sûre de l’humour. De Tchô à Spirou, il a participé à de nombreuses séries et notamment l’humour absurde sans paroles avec l’hilarante série Le piou avec son comparse Tartuff, celui qui signe ici la couverture de Putain de chat. Lapuss’ joue dans la parodie avec Game of crowns, décalage de la célèbre série au nom proche. Il touche aussi à l’adaptation (à différencier de retranscription) des Minions et de Comme des bêtes en séries de gags chez Dupuis.

 

 

 

 

© Lapuss’ - Kennes

 

 

                En sept tomes, Putain de chat a dépassé les 300 000 exemplaires vendus. Nul doute que ce huitième opus va continuer à mettre des croquettes dans la gamelle.

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

 

Série : Putain de chat

  

Tome : 8 

 

Genre : Humour félin 

 

Scénario & Dessins : Lapuss’ 

 

Couverture : Tartuff 

 

Éditeur : Kennes

 

Nombre de pages : 64

 

Prix :  9 €

 

ISBN : 9782380753325

 



Publié le 02/04/2021.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2021