Humour coquin et malin en financement participatif. Le petit derrière de l’histoire
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Humour coquin et malin en financement participatif. Le petit derrière de l’histoire

 

            Le « grand » public a découvert Katia Even, autrice reconnue de BD érotiques avec Le plastique, c’est fantastique, adaptation de chansons du groupe Elmer Food Beat (un deuxième volume est prévu).

            La rédactrice en chef de Blandice s’apprête à nous revenir l’année prochaine avec un album historico-erotico-comique : Le petit derrière de l’histoire. Marina Duclos s’occupe des couleurs.

 

 

 

 

 

            Citons le dossier présenté par l’éditeur :

 

            On dit qu’un grand homme se cache souvent derrière. Et si, depuis la nuit des Temps, les grands inventeurs n’avaient trouvé leur inspiration que dans les bras d’une même femme, venue de notre époque contemporaine ?...

 

 

 

 

© Even, Duclos – Editions du Chat

 

 

Ne cherchez pas à vous faire des noeuds au cerveau ! Le Petit Derrière de l’Histoire n’a pas du tout la prétention d’être une BD qui cherche à révolutionner le monde du Neuvième Art. Marie, jeune femme ouverte sous tous rapports, se retrouve catapultée aux temps préhistoriques dans le lit malodorant d’un homme des cavernes. Elle comprend vite qu’elle est victime d’un mauvais tour : la voilà assimilée à un cobaye pour la machine à remonter le temps que son amant d’un soir se vantait d’avoir inventée. Comment se sortir de là ? Bon gré mal gré, elle tente de s’adapter à son nouvel environnement selon ses besoins de femme moderne : créer des peintures sur les murs pour s’occuper, et surtout faire du feu pour éviter de mourir gelée. Une fois la déco de la grotte refaite et le feu maitrisé, Marie repart aussitôt dans les couloirs du Temps. Destination : le lit des grands inventeurs !

 

 

 

 

© Even, Duclos – Editions du Chat

 

 

Cet album vous propose de les redécouvrir sous un angle coquin, plus ironique qu’historique, car derrière ces grands inventeurs, il y a souvent une femme. Une maîtresse qui inspire, une muse, une femme qui motive, souvent aussi une femme dont on vole l’idée. Bref, une femme.

Marie finira-t-elle par retourner chez elle ?

 

L’album est en crowdfunding sur Ulule : https://fr.ulule.com/le-petit-derriere-de-lhistoire/

 

La campagne commence déjà fort.

 

L’album sortira au printemps 2020, et peut-être grâce à vous !

 

 

 

© Even, Duclos – Editions du Chat

 

 

On vous en reparlera lors de sa sortie.

 

Laurent Lafourcade

 



Publié le 28/02/2019.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2019